Références croisées

Bonjour à tous !

Y-a-t’il des joueurs de League Of Legends parmi vous ? Bien sûr qu’il y en a. « LoL » étant le jeu en ligne de type MOBA le plus joué au monde, c’est bien le diable Discord si personne ici n’en a jamais fait une partie.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, sachez simplement qu’il s’agit d’un jeu en ligne totalement gratuit qui se joue en 5 contre 5, le but étant de détruire le « Nexus » ennemi, sorte de cristal se trouvant dans leur base.

Parmi la centaine de champions disponibles et dont les joueurs peuvent prendre le contrôle le temps d’une partie, il y en a un qui plaît à tous les fans de MLP : je vous présente Hecarim, le centaure !

Hecarim Classique

Je suis d’accord avec vous : ce personnage qui semble tout droit sorti des enfers, avec son look menaçant et sa grande faux, n’a rien a voir avec les poneys colorés de chez Lauren Faust. Oui mais…
Hecarim possède une réplique qui vous semblera familière : « Suffering is magic ! » en VO, ou « La souffrance, c’est magique ! » si vous jouez en VF. Vous l’avez compris, c’est un clin d’oeil au sous-titre de MLP : « Friendship is Magic« , ou « Les amies, c’est magique« .

Or, RIOT Games a dévoilé le prochain « skin » d’Hecarim, qui ne devrait pas tarder à sortir dans la boutique de League Of Legends : Hecarim Arcade !
(Un skin est une apparence différente pour votre champion)

Hecarim Arcade

Voilà que ce cheval de guerre s’agrémente d’une magnifique crinière arc-en-ciel, de quoi rendre jalouse Rainbow Dash. Seulement, ce skin fait en réalité référence à un jeu flash que vous connaissez sûrement déjà : Robot Unicorn Attack.
Jamais entendu parler ? Prenez 30 secondes, le temps de faire une partie de ce jeu addictif, à la fois ultra simple et ultra difficile. [Cliquez ici].

Ca y’est, vous êtes revenus, nous sommes entre gens de bonne compagnie ?
Comment ça, vous n’avez pas aimé ?
Vous auriez préféré la version avec Rainbow Dash ?

RainbowDashAttack

La version Rainbow Dash de RUA est identique à la version originale, mis à part le fait que vous incarnez à présent votre Pégase préférée.

Figurez-vous que Robot Unicorn Attack 2 est disponible sous Android, donc sur vos tablettes tactiles. La version Android est plus jolie et vous permet de personnaliser votre licorne robotique, de la queue à la crinière. En passant par les ailes… d’ailleurs, que dites vous de ces magnifiques ailes de papillon ?

ButterflyWings

Elles ne vous rappellent pas celles de Rarity, lorsqu’elle tente de voler la vedette à Rainbow Dash ?

Vous pouvez aussi créer une parodie de Twilight Sparkle en combinant la crinère violette et la robe assortie, visibles sur ces deux licornes :

RUA2Twilight

D’accord, la Cutie Mark en forme de coeur, ça fait très cliché.

Fichtre, il faut suivre. Robot Unicorn Attack, League Of Legends, My Little Pony : ça fait beaucoup de références croisées. J’espère ne pas vous avoir donné un mal de crâne : comme vous êtes devenus accro à Robot Unicorn Attack, je ne voudrais pas vous empêcher de pulvériser vos HIGH SCORES !

2 réflexions au sujet de « Références croisées »

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s