On parle de nous sur France 2 (émission du 9 septembre)

Aujourd’hui sur France 2 on parle des Bronies (et donc de nous) mais pas forcément de la manière la plus flatteuse qui soit. Je vous invite à regarder le reportage en replay sur le site de France 2 ici. (à partir de 12 minutes 40).

comment_ca_va_bien

 

Heureusement que la jeune femme qui présente notre univers est une passionnée des Poneys. Et vous qu’en pensez vous ?

6 réflexions au sujet de « On parle de nous sur France 2 (émission du 9 septembre) »

  1. J’ai déjà dis sur Twitter ce que je pensais de ce reportage dans plusieurs tweets !

    Au fait, de quelle application elle parle ? Je la connais pas ! (Sauf si c’est une version de ponycréator, ça je connais !)

    J'aime

  2. J’ai également donné mon point de vue sur Twitter, mais je vais également l’écrire ici.
    Bien que l’émission est assez objective du à la méconnaissance du sujet, elle est interessante sur de nombreux points.
    Nous sommes aujourd’hui à une étape décisive du fandom français.
    Celui où les médias commence à s’intéresser à notre phénomène local.
    Et c’est là que soit nous allons briller, soit nous allons tomber.
    Leur intérêt très vif à venir voir les Bronydays est une occasion en or pour leur montré le plus beau coté de notre fandom, celui de la belle Rarity, celui de la classe française, bien absente sur Internet malheureusement.
    La télé est ce qu’elle est et je ne la regarde plus vraiment, le contenu ne m’attirant plus vraiment.
    Mais pensez à vos parents, pensez aux personnes septiques qui ne vois qu’un effet de mode bon pour la psychiatrie (tel que l’as décris au début Mr Bernes en méconnaissance de cause, pour se raviser ensuite).
    Faites briller la France comme à fait brillé les cœur des gens sur le clip original de Shotting Star d’OwlCity (pour faire un giga référence à l’un de vos derniers articles ;-) ) (Oui, j’adore cet artiste <3)

    J'aime

    • Alors, déjà, j’approuve complètement ce que tu avance Xéfir, c’est le meilleur moyen pour nous de montrer qui nous sommes vraiment. Mais je me suis exprimer aussi sur le site et sur twitter. Donc j’ai eu ma dose, espérons donner de quoi satisfaire les médias ( bonne trouvaille donc pour l’article de musique, je note que tu aime ce style musical =) )

      J'aime

  3. Moi qui ait immigré sur le ‘pony fandom’ depuis le ‘furry fandom’, je suis quand même étonné que dans l’émission une telle importance soit donnée aux costumes lors des Ponycon. Mais de façon générale on tombe dans des stéréotypes énormes sur les bronies dans cette émission (je m’y m’attendait bien sur). On dit qu’il suffit de remplacer le rose bonbon par du bleu pour attirer les garçons, heureusement les personnes de cette émission se ravissent vite. Personne ne se pose jamais de questions sur le genre dans les dessins animés, les jouets et les jeux vidéos, pourtant il devient rare de penser que les petites filles ne rêvent que de devenir princesses (merci Disney), même si la Princesse Twilight fut une surprise énorme.

    Le pire est que des dessins animés destinés à l’un des sexes mais aimé de l’autre, on en a déjà eu plein. On citera Pokémon qui a su attirer des filles en masse, mais surtout Les Super Nanas qui était aussi bien regardé par les garçons que les filles (dessin animé qui a permis de révéler Lauren Faust).

    //Activating « Mode & Tolerate » …

    Mais au moins les médias français ont fini par parler de nous. Pour un premier essai (il me semble que c’est le premier essai sur nos écrans) on pouvait s’attendre à pire. Et au moins la série est présentée par une Pegasister (*hugs*), l’assimilation en bronies de notre petite lucarne vient de commencer (*rire maléfique*). Donc merci à Dora, que la force soit avec elle (ainsi que l’amitié, l’amour et la tolérance).

    J'aime

  4. Ping : Dora Moutot était aussi au BronyDays | Rainbow Dash

  5. Ping : Un bel et long article de notre communauté dans le webmag Hitek | MlpRainbow

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s