ZebuZombie : La Passion avant tout

20131002-211323.jpg

Hello les internautes Brony ! Aujourd’hui comme promis, l’interview de ZebuZombie après 2 heures de de discutions intense.

Tweklow.R : Alors, on te le pose soivent mais d’où viens ton pseudo ?

Zebu.Z : En faite, je voulais un truc qui sonne bien. Mais mon pseudo complet est ZebuZombie, ça sonne bizarre un peu mais s’est original au moins. Je déteste les pseudos avec des chiffres donc je refuse d’en mettre.

Tweklow.R : Je comprend, continuons, depuis combien de temps compose-tu ?

Zebu.Z : Je compose à l’aide d’un ordinateur depuis un peu plus de 6 mois. Mais ça fait longtemps que je compose des petits riffs à la guitare, sans jamais les utiliser pour n’importe quelle projet.

Tweklow.R : Hum… Original, compose-tu par passion de composer ou pour faire plaisir aux autres ?

Zebu.Z : Je composais principalement pour moi. Ce que je poste sur YouTube n’est qu’une petite partie de ce que je fais, beaucoup de projets n’ont jamais aboutis et n’aboutiront jamais. Bien sur, le faite que je les mette sur internet attirent forcément un public, c’est fait pour ça. J’apprécie que l’on aime ma musique. Et puis, si il y’a des critiques, cela me permet de progresser, de voir mes erreurs pour éviter de les refaire. Aujourd’hui, je compose un peu pour des personnes sur internet, que je ne connais pas forcément, via les OC en musique.

Tweklow.R : D’où la clé du succès. D’où t-es venu l’idée de composer des musiques, surtout des musiques via des OC ?

Zebu.Z : A la base, je voulais me lancer dans la MAO assez tardivement, et quand j’ai un projet, je fais cela le plus rapidement possible pour qu’il se réalise. Donc, à partir du moment où j’ai obtenu un ordinateur personnel, dans le mois qui a suivit, j’ai commencé à composer sur FL studio .J’ai commencé à composer des fan:music dés que j’ai vu les musiciens Bronies et leurs œuvres, j’ai rapidement voulu apporter ma pierre à l’édifice. Pour les musiques d’OC, ça m’est venu sur un coup de tête, après avoir réalisé une musique pour l’OC du forum Frenchy-Ponies, j’ai plutôt bien aimé ce chalenge, donc l’idée m’est arrivée tout de suite après ça. Et puis les dessinateurs dessinent les OC des autres, pourquoi pas les musiciens ?

Tweklow.R : Belle histoire, as-tu d’autre passion que la musique que tu utilise pour les présenter ensuite de internet ?

Zebu.Z : Je joue pas mal aux jeux vidéo mais plus énormément en ce moment, trop de boulot avec le lycée, et la musique ( en solo et avec mon groupe ), ça me laisse plus trop le temps. Sinon, comme passion autre que la musique, j’ai pas vraiment le temps pour cela. A part la passion des poneys où on trouve toujours le temps pour ça.

Tweklow.R : Exacte, les poneys n’attendent pas, d’ailleurs, depuis quand es-tu Brony ?

Zebu.Z : J’ai commencé à regarder la série par curiosité en février, j’ai apprécié mais j’ai pas directement accroché. Après à peu près deux ou trois semaines, j’ai regardé à nouveau encore par curiosité, je voulais voir ce que cela donnait sur le long terme. Ensuite j’ai accroché assez rapidement aux personnages, dés le milieu de la saison 1. Je me suis considéré comme Brony vers mars/avril, lorsque j’ai véritablement connu la communauté en général et par quelque personnes. Donc, je suis un Brony relativement nouveau dans cette grande communauté.

Tweklow.R : Très bien, nous avons tous
démarré comme cela je suppose en tout cas, c’est le cas pour moi. Qu’est-ce-qui t’attire le plus dans l’univers de MLP ?

Zebu.Z : J’aime l’univers de MLP par ça vraisemblance,on ne nous montre pas, comme dans certains dessins animés, des mondes tout rose, tout gentil ou tout le monde est sympa avec son voisin. Il y a véritablement des conflits et des combats de classe dans la société, malgré cette apparence colorée. Et surtout, j’adore tous les personnages par leurs qualités et leurs défauts. C’est un bon
dessin animé qui ne prend pas les gamins pour des  » cons « , et ça mérite d’être souligné.

Tweklow.R : Si le monde était à l’image de cette série, cela aurait était bien meilleur comme vie… Un poney préféré ?

Zebu.Z : Pinkie Pie dans les Mane-6 pour son côté fou. Vinyl Scratch chez les Background Ponies parce que, en tant que musicien, je me devais.

Tweklow.K : J’ai presque les mêmes goûts que toi, je ajouterai juste Lyra. Sinon, suis-tu l’actualité Brony ?

Zebu.Z : Oui, un peu, j’écoute pas mal des musiques du fandom, je passe de temps en temps sur EpD, MLPrainbow ou le Poney Blanc et des forums pour voir les news, en plus de suivre pas mal de pages de news de MLP sur Facebook et je regarde des fan épisode. Je ne lis pas de fan:fiction pour le moment, mais dés que j’ai un peu de temps à perdre, je m’y consacrerai. Je passe très rarement écouter les radios Bronies.

Tweklow.R : Tu es donc très attaché à cette univers à ce que je vois, dernière question pour cette interview, pense-tu que l’univers qu’est MLP perdura au file du temps ?

Zebu.Z : Je pense que la communauté la fera vivre. Même si Hasbro décide de terminer la série, les fans continueront très probablement à faire des choses autour. Une communauté aussi importante ne pourra pas s’effacer aussi facilement. Et puis, je doute qu’Hasbro abandonne cette série qui est si appréciée du public, et je le pense, rentable pour eux.

Tweklow.R : En effet, Hasbro fait beaucoup de bénéfice grâce à cette série. ZebuZombie, merci d’avoir pris le temps de répondre présent à cette interview et j’espère que tu sera toujours connecté sur internet avec tes musiques. Merci encore et bonne chance !

Si vous avez aimé cette interview, faite le savoir et n’hésitez pas à nous proposer des personnes que vous aimerez voir interviewer. Enjoy !

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s