Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique

Au Etats Unies, une école a demandé à un garçon de 9 ans de ne plus apporter son sac My Little Pony afin de ne pas déclencher le harcèlement dont il est victime.

089b2bdc6939c8d0e037ccb52e8a2401

 

Découvrez cette histoire juste après la coupure.

Une histoire de brony défraie la chronique actuellement aux États-Unis. Grayson Bruce a 9 ans. Il vit en Caroline du Nord, dans le comté de Buncombe. Il adore son sac à dos My Little Pony, ce que ses camarades de classe ne comprennent pas. Il est donc bousculé, taquiné, voire frappé par les autres enfants. Selon sa mère Noreen, plutôt que de gronder les enfants qui s’en prennent à lui, l’école a demandé à Grayson de changer de sac pour ne pas provoquer le harcèlement dont il est la cible.

«Dire qu’un sac déclenche le harcèlement, c’est comme de dire qu’une jupe courte déclenche le viol, s’indigne Noreen Bruce. C’est une logique défaillante, c’est absurde.»

«Les écoles du comté de Buncombe prennent la question du harcèlement très au sérieux et nous continuerons de prendre des mesures pour résoudre le problème», a répondu Jason Rhodes, porte-parole du comté, dans un communiqué, précisant qu’il ne s’agissait qu’en demandant à Grayson de ne pas apporter le sac en classe, le comté voulait répondre en urgence à la situation. Une page de soutien à Grayson a été créée sur Facebook mais elle semble avoir été supprimée.

Source Yagg.com

4 réflexions au sujet de « Un sac My Little Pony à l’école cause une polémique »

  1. Elle a raison, c’est n’importe quoi ! Même s’il arrête il sera toujours violenté ! Et même, ça ne lui apprendra pas à être fier de lui, ce sera plutôt l’effet inverse !

    J'aime

  2. Ping : L’école de Grayson Bruce revoit sa positionu | Rainbow Dash

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s