L’école de Grayson Bruce revoit sa position

Nous avions abordé le sujet en mars dernier ici, au Etats Unies, une école avait demandé à un garçon de 9 ans de ne plus apporter son sac My Little Pony afin de ne pas déclencher le harcèlement dont il était victime. Depuis les choses semblent s’arranger.

416766661b5236d46f115d842c64f65d

Le jeune Bruce Grayson est autorisé à venir à l’école avec son sac My Little Pony, voyons toute cette affaire en détails juste après la pause. 

 

L’école du comté de Buncombe en Caroline du Nord a publié un communiqué après que Grayson Bruce, 9 ans, s’est vu interdire d’apporter son sac à dos My Little Pony à l’école pour ne pas déclencher le harcèlement dont il était victime de la part de certains autres enfants :

« Nous regrettons sincèrement que le fait d’avoir demandé à ce qu’il laisse son sac à la maison ait été interprété comme faisant tomber la faute sur Grayson. Ce n’était as l’intention, mais c’est devenu la réalité. Nous soutenons Grayson dans sa volonté d’apporter son sac à l’école. »

La direction de l’école et la mère du garçon se sont rencontrées le 20 mars dernier pour trouver une solution. Des projets pour lutter contre le harcèlement pourraient voir le jour.

« De chaque situation avec des jeunes enfants peut être tiré un enseignement et nous utiliserons cet exemples dans nos efforts pour aborder la question plus large du
harcèlement. Nous demandons à chacun.e de faire preuve de patience et de compréhension pendant que nous travaillons avec la famille pour trouver la meilleure solution possible pour Grayson et ses camarades de l’école élémentaire de Candler. » a finalement indiquée le communiqué de l’école.

Source : Yagg.com

 

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s