Documentaire et interview – le côté adulte d’une série pour enfants

Voici un petit documentaire en Français expliquant le coté adulte de la série MLP. Ce petit film de quelques minutes est dirigé par Yashn et ses intervenants Dinomax et Momotivore, est le tout en français s’il vous plaît.

d_mlp_001

Avant de découvrir cette vidéo, je vous propose de lire l’interview de Yashn sur ce projet exemplaire tout de suite après la coupure.

MlpRainbow : Comment est née l’idée de ce projet de créer cette vidéo explicative ?

Yashn : Pour répondre, il me faut remonter au moment où j’ai décidé de réaliser ma première vidéo du genre. C’était il y a environ un an, peu après que j’ai rejoins la communauté Brony. Un ami a remarqué le badge My Little Pony sur mon écharpe. Il pensait que je plaisantais ! Je me suis alors demandé « Comment lui expliquer que ce n’est pas la série à laquelle il pense ? Si seulement j’avais un support à lui montrer… ». Et j’ai aussi vu nombre de bronies qui avaient du mal à parler de leur passion à leurs proches, surtout en collège/lycée. Je me suis alors dit qu’il y avait peut-être quelque chose que je pouvais faire pour eux.

MlpRainbow : Pourquoi un format court de 5 minutes ?

Yashn : Ma première vidéo était beaucoup plus longue, 19 minutes. Et souvent ce fut la même réaction chez les bronies : « J’ai adoré, mais quand j’ai voulu montrer la vidéo à mes amis, ils ont arrêté au bout de 5-10 minutes ». Pour moi cette remarque était critique, car le contenu est sans importance si on ne le regarde pas, surtout sur Internet où passer à la vidéo suivante ne tient qu’à un clic. Il fallait donc que les gens puissent saisir rapidement le message, faire plus direct, et donc court. Pour l’instant ça marche plutôt bien, puisque même des non-bronies se sont mis à partager la vidéo !

MlpRainbow : Combien de temps a-t-il fallu pour la réaliser ?

Yashn : Difficile à dire car comme je travaille à côté, je n’étais réellement dessus qu’à temps partiel. Mais j’y pensais souvent. Pour le travail concret d’écriture, de rassembler une équipe pour le tournage, collecter les extraits et planifier le montage… Je dirais environ 4 mois.

MlpRainbow : Un message particulier à faire passer pour les néophytes de la série ?

Yashn : Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série ? J’ai une citation qui me vient directement en tête : il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Essayez de voir quelques épisodes, car c’est au fond comme toutes les séries : vous aimerez, ou vous n’aimerez pas. Mais une chose est sûre : ce ne sera pas l’idée que vous vous faisiez d’une série portant le nom de « Mon Petit Poney » !

Merci beaucoup à Yashn pour son intervention, place maintenant à la vidéo :)

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s