SPOILER Twilight’s Kingdom, Tirek, et autres informations

Attention ce qui suit est un énorme spoiler concernant les deux derniers épisodes de My Little Pony saison 4 « Twilight’s Kingdom », diffusé samedi 10 mai sur The Hub.

twili_004_25_26

Si vous n’avez pas vu l’épisode et si vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas ce qui suit, pour tout les autres, rendez vous juste après la pause pour découvrir un combat avec notre Alicorne violette et un nouvel ennemi ainsi qu’une pétition Américaine pour le retour de….. mais ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas être spoilé.

Commençons par le commencement si vous le voulez bien. Voici en premier lieu le combat de Twilight contre le Minotaure Tirek (en VO) et notons ensuite 2 choses importantes.

  • Les combats font terriblement penser à Dragon Ball, et c’est sans doute le combat le plus « violent » dans la série.
  • La bibliothèque de Ponyville est détruite !
Twilight est alors pas, mais alors pas contente du tout !

Twilight est alors pas, mais alors pas contente du tout !

Il semble que ce passage, la destruction de la bibliothèque, ai choqué les fans. Une pétition a été lancée pour demander à Hasbro son retour (pétition visible ici). A se demander maintenant si c’est Hasbro qui réalise les épisodes ou les fans.

Vous avez vue le dernier épisode en VO (ou attendez la VF), qu’en pensez vous ?

 

3 réflexions au sujet de « SPOILER Twilight’s Kingdom, Tirek, et autres informations »

  1. « A se demander maintenant si c’est Hasbro qui réalise les épisodes ou les fans. »

    C’est surtout à se demander pour quel public est désormais adressé MLP:FiM car vu le niveau du combat (qui m’a aussi fait pensé à DBZ) on se demande si c’est vraiment pour les enfants. Au moins Hasbro sait réaliser des scènes de combat épique.

    J’ai surtout peur de voir les scénaristes se bloquer du point de vue scénaristique. Princesse Twilight, maintenant le Palais de Princesse Twilight… Ça finira comment ? On s’éloigne pas mal de la série de base (et l’excuse de « bat-mite » ne fonctionnera pas cette fois). Je ne vais pas faire le coup du brony qui se sent trahi, mais quand même ! Je me demande où on va. Mais peut-être suis-je le seul à considérer que l’absence de « filler » (ou continuité) faisait le charme des deux premières saisons et que le coup de la mission « apprendre l’amitié » donnée par Celestia était un fil rouge suffisamment ténu pour rendre la chose appréciable. Je n’ai donc plus qu’une chose à faire : attendre la saison 5. Mais bonne chance quand même aux scénaristes pour ne pas se faire lyncher encore par les fans (comme quoi le pseudo fan-service ne fonctionne pas toujours).

    J'aime

  2. Je trouve cette pétition à la fois idiote et malvenue…et je suis choqué, moi, que les « fans » ne puissent pas accepter une évolution dans la série…ça me déçoit presque…Maiiiisss d’un autre côté…l’idée que Hasbro se débarasse ainsi d’une des dernières choses qui reliaient le show à sa créatrice me gène. Même si, au final, Hasbro n’a que peu d’influence sur le résultat final, on savait qu’ils voulaient faire de Twilight une princesse, les princesses, c’est bankable, et ils on plus que jamais envie de thunes, ors, qui dit princesse, dit château, il fallait un château à Twilight, donc, lui faire quitter l’arbre bibliothèque…Est-ce un souhait direct de Hasbro, est-ce du fait de Meghan Mc CarthTroll, ou des animateurs, là est la question. Après avoir écouté M.A Larson aux Bronydays, j’ai cru comprendre qu’ils étaient quand même très libres de leurs mouvements, ils écrivent un scénar qui tiens sur une page sans fioritures, les background ponies ne sont jamais nommés expressément, et les animateurs ont la bride sur le cou, si je puis m’exprimer ainsi ^^, pour mettre en forme un scénario.
    M’enfin, en appeler à Hasbro, qui n’a pas vraiment intégré le fandom au plus haut niveau, je veux dire par là que ce n’est pas Hasbro. Inc. qu’il faut remercier pour la qualité de notre show favori, c’est toute l’équipe du studio qui fait de MLP ce qu’il est.
    Les scénaristes ont bien sûr une grande responsabilité, loin de moi l’idée de remettre leur implication en question, tandis que c’est eux qui sont présents aux conventions(idée: inviter un/des animateurs aux conventions, qu’ils bénéficient eux-aussi des standing ovations^^) et sont à l’écoute de leurs fans :)

    Bref; l’épisode était excellent, même si la fin fait très « rushée » type « t’as plus le temps, t’as plus le temps! »
    Pour le combat, c’était dantesque, tout à fait DBZ like, et ouais, ça, c’est très très bon <3
    l'accès de Twi à un véritable château, qui n'est pas seulement SON château, mais bien le château de ses amies aussi, sans qui, au final, elle est pas princesse, ce qui est très joli de mon point de vue

    J'aime

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s