Un nouveau rédacteur se joint à MLPRainbow !

Et ce rédacteur n’est autre que moi , SomeBrony ! Et pour se présenter convenablement, rien de mieux qu’une auto-interview ? Vous en saurez plus sur moi après la coupure !

Voici une image de mon OC pour combler la courte description !

Voici une image de mon OC pour combler la courte description !


Interviewer : Merci de te joindre à nous ! Peux-tu te présenter ?
Moi : Je me nomme SomeBrony, aussi connu sous le nom de Blue Dreamer. J’ai 21 ans, et entre autres activités intéressantes, je suis brony, bien entendu !

Interviewer : Quand as-tu connu la série et le fandom ?
Moi: Oùlà, ça remonte à 2012. j’en avais entendu parler par une amie qui y avait accroché. Je ne regardais pas parce que j’avais tous les clichés et préjugés. Puis fin 2013, mon meilleur pote me propose de regarder le premier épisode. Puis on en a lancé un autre… Au final on s’est regardé toute la saison 1… Le fandom, je l’ai connu en même temps

Interviewer : Que penses-tu de la série ?
Moi : Je pense que c’est une très bonne série, l’un des meilleurs dessins animés que j’ai jamais vu. Les références sont nombreuses et le travail fait sur la série est remarquable.

Interviewer : T’impliques-tu dans la communauté ?
Moi : J’ai commencé à m’impliquer dans la communauté en avril 2014, lorsque j’ai lancé ma chaine YouTube de sous-titrage de vidéos brony. J’ai aussi une petite webradio qui ne parle pas que de MLP.

Interviewer : Que penses-tu du fandom en général ?
Moi : Ce fandom est l’un des plus créatifs, productifs et… random que les internets aient connu. Même si je ne créé pas grand chose, je suis content d’en faire partie.

Interviewer : Justement, en parlant de sous-titrages, pourrais tu nous expliquer comment tu travailles, et ce qui t’a poussé à en faire ?
Moi : J’ai un assez bon niveau d’anglais, et j’ai remarqué sur les forums que certains bronies étaient anglophones. Je me suis dit pourquoi pas, tout simplement ! Je travaille généralement avec des transcriptions si celles-ci sont disponibles. Sinon, à l’audio. Je me prépare une traduction, je synchronise les dialogues, et hop !

Interviewer : Combien de temps te prends un sous-titrage complet (de la traduction à la mise en ligne) ?
Moi : Ça dépend. Généralement pour une vidéo de 3 minutes, je mets deux heures et demie. La synchronisation (caler le sous-titre sur la réplique) me prend le plus de temps. Et lorsque j’incruste les sous-titres, je met deux fois plus de temps.

Interviewer : Que penses-tu faire en rejoignant MLPRainbow ? De quels sujets vas-tu parler ?
Moi: Déjà toucher à autre chose que le sous-titrage ou de l’audio, et je traiterai de ce que j’aime bien, bien évidemment la vidéo en fait partie.

Interviewer : Merci à toi d’avoir répondu à nos questions. Une petite dernière : Quel est le meilleur poney ?
Moi : Bonne question, sachant que j’en ai deux. Rainbow Dash, bien évidemment, mais aussi Pinkie Pie, parce que quoi qu’elle fasse, elle te fait sourire… Et puis parce que… Ben c’est Pinkie quoi !

Propos recueillis par moi-même pour MLPRainbow.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de me lire et de vous avoir éclairé sur ce que je fais !
On se retrouve très bientôt !

Ce contenu a été publié dans News par Blue Dreamer. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Blue Dreamer

Brony, gamer, geek curieux et rêveur d'une vingtaine d'années terrestres, quand je n'écris pas pour MLPRainbow, je traduis en français des vidéos brony, je teste les nouvelles chansons du projet My Little Karaoké, et je me perds dans les méandres des internets.

Une réflexion au sujet de « Un nouveau rédacteur se joint à MLPRainbow ! »

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s