Le TARDIS d’Equestria #1: Monster Hunter

Bonjour, nous nous retrouvons aujourd’hui dans un univers peuplé de monstres et de chasseurs.

MH_10th_Anniversary-Main_Series_Monsters_Comparison

Il ne fait aucun doute que ce monde n’est pas tendre, au contraire d’Equestria. Pour commencer, on peut avoir à première vue une impression de sauvagerie, mais ce n’est pas le cas. Il existe une hiérarchie ici, les dragons anciens dominent les monstres divisés en catégories tels que les wyverns brutes, volants ou aviaires et les chasseurs protégeant les civils de ces ennemis intelligents.

Ces catégories de monstres peuvent être comparées aux Licornes, Pégases et Terrestres d’Equestria, chacun ayant ses capacités, points forts et faibles…

La présence des dragons anciens peut être mis en relation avec les princesses Alicornes, possédants des pouvoirs et une force incommensurables. Ils sont tous respectés et comparés à des dieux.

 

Mais place à une petite vidéo vous présentant les monstres les plus emblématiques des dix dernières années:

Pour voir à quel point les mondes sont liés, j’ai comparé nos héroïnes à des chasseuses, chacune caractérisée par un type d’arme:

  • Fluttershy: L’insect glaive, alliance d’attaques à distance et de l’utilisation d’insectes comme alliés. Des petits animaux mignons.
  • Rainbow Dash: Les épées doubles, mettant en jeu des attaques rapides et une agilité sans égale.
  • Rarity: L’arc, arme de soutien à longue distance pouvant avoir un style et une classe dignes des reines.
  • Twilight Sparkle: La charge blaide, arme dernier cris demandant une connaissance parfaite des techniques de chasse, car mélangeant le style rapide et protégé de l’épée-bouclier et la puissance de la morpho-hache.
  • Applejack: La lanceflingue, alliance parfaite de la puissance des explosions, des attaques à distances et d’un bouclier imprenable.
  • Pinkie Pie: La corne de chasse, ayant une attaque de type impact et utilisant des mélodies plus loufoques les unes que les autres afin de venir en aide à ses alliés.

 

Mais aussi certains personnages (à titre d’exemples, on peut s’amuser):

  • Derpy: Yian Garuga
  • Luna: Lunastra
  • Celestia: Teostra

 

Passons maintenant à la seconde partie de l’article, la comparaison d’un unique personnage. Et il s’agit aujourd’hui de Discord comparé à un dragon ancien de Monter Hunter 3rd portable, l’Amatsumagatsuchi.

C’est un dragon ancien allongé, ayant la capacité principale de commander le temps. La météo peut ainsi changer en un instant. Mais je ne le comparerais pas à Discord si il n’y avait que son apparence. Il existe aussi la possibilité qu’ils puissent tous deux instaurer le chaos sur leur passage.

 

 

Pour les personnes voulant plus d’informations à ce sujet, tel que des liens et des images…, proposer d’autres comparaisons entres monstres et personnages ou tout simplement parler de cet article, je les invites à venir voir sur notre forum.

Je vous dis donc à bientôt.

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s