Rainbow Rocks – Une animatique du générique dévoilée

Un animateur travaillant chez DHX a posté un animatique (une version non finalisée d’une scène) de l’introduction de Rainbow Rocks. Malheureusement, Hasbro a (très) rapidement mis la main dessus mais quand il s’agit de contenu rapidement supprimable, je m’arrange toujours pour en avoir une copie, et la voici après la coupure !

Capture d'écran de l'animatique

Capture d’écran de l’animatique

My Little Pony Equestria Girls – Rainbow Rocks – Animatique Intro from Blue Dreamer on Vimeo.

Tony explique le processus de création de cette intro.

« En décembre 2013, j’ai pu avoir l’opportunité de créer un storyboard pour  l’introduction de Rainbow Rocks. J’aimais bien l’idée générale de l’intro, j’aime bien animer sur de la musique, et le style qu’ils m’avaient décrit était super. C’était donc un véritable plaisir de bosser dessus.

Le style visuel m’a été décrit en quantité d’images fixes produites par le directeur artistique, Ridd Sorensen. Il a défini les concepts des silhouettes pour les personnages, le motif arc-en-ciel, les effets de points Benday, et les choix typographiques.

Les personnages auraient une animation limitée qui se terminerait par une pose fixe. La première partie consistait en une série de tableaux rappelant les évènements d’Equestria Girls, et la seconde partie plus abstraite style années 80.

Vu que ça allait être vraiment synchronisé avec l’audio, j’ai commencé à créer ce storyboard sous Flash, l’outil d’animation avec lequel je suis le plus habitué à travailler (et celui qui à mon avis offre le plus de flexibilité). Ça m’aurait permis de décrire plus facilement les éléments que j’y intégrais plutot que d’interpréter un storyboard classique. Cela permettrait aussi aux réalisateurs de soumettre plus facilement leurs critiques et pour les animateurs de rapidement produire la version finale.

La plupart du boulot s’est fait en 3 jours »

Ce contenu a été publié dans News, Vidéos par Blue Dreamer. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Blue Dreamer

Brony, gamer, geek curieux et rêveur d'une vingtaine d'années terrestres, quand je n'écris pas pour MLPRainbow, je traduis en français des vidéos brony, je teste les nouvelles chansons du projet My Little Karaoké, et je me perds dans les méandres des internets.

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s