Dessins « très magnifiques » n°5 : Alasou

Bonsoir à tous et à toutes mes petits farfadets mangeurs d’arts, ici Fanch1 et nous nous retrouvons comme chaque mardi pour découvrir un artiste dessinateur de la communauté francophone. Ce soir, je vous présente Alasou !

After a long day of practice

Alasou est un artiste talentueux connu aussi bien dans la communauté Française que Anglaise, il dessine souvent des poneys en costumes, ce qui les rend encore plus mignons que d’habitude.

Applefox

Busted

« Non, le côté coquin n’était pas prévu. »

Gentlemare

Still Alive

Description graphique et imagée :

Il est un artiste très talentueux en général, mais encore plus dans le domaine du mignon, car, comme vous pouvez le voir, ses personnages, leurs expressions et les situations sont généralement humoristiques et mignonnes à la fois. Pour pousser le détail plus loin, je pourrais même évoquer ses créations « Chibis » toutes aussi adorables.

Ses couleurs sont sobres et les jeux d’ombres et lumières sont doux. Mais son atout principal reste les lineart très expressifs et très précis, contrairement à un dessin de style de comics expressif mais exagéré. Son point faible en revanche, doit être la rareté de backgrounds dans son travail. Car même quand ils sont présent, ils restent sobres pour qu’on concentre notre attention sur le personnage mais donnent quand même un plus à l’image.

Pour la partie personnelle :

Alasou est un artiste français de 24 ans, parfois victime d’anxiété. Il dessine principalement des dessins mignons, dont du MLP car ça lui fait plaisir et il sait que ça fait plaisir aux autres. Il aime le changement alors attendez vous à le voir évoluer, aussi bien dans son style que dans ses thèmes et précise bien qu’il aime aussi l’anthro et le Furry et compte en dessiner.

Retrouvez-le sur :

derpybooruTumblr

Soutenez ses deux créations sur WeLoveFine :

Autres créations :

Comme dit précédemment, il dessine aussi de l’anthro et beaucoup moins fréquemment du Furry, domaines où il est tout autant doué. On pourra aussi observer quelques dessins à caractère plus osés sur son DerpyBooru.

The Chef’s Pony Speciality

Désolé pour le retard de quelques heures de cet article, on se retrouve mardi prochain pour une nouvelle édition, c’était Fanch1 et merci à Alasou !

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s