Dessins « très magnifiques » n°7 : Imalou

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes, aujourd’hui on se retrouve comme chaque mardi pour la présentation d’artistes Bronies Français. Sauf que ce soir n’est pas à la découverte, mais plus à la révision, car nous accueillons la talentueuse Imalou, artiste connue et reconnue du milieu !

Flutterwonder

Imalou est une artiste Brony connue au sein de la communauté Française comme Anglaise pour son style de dessin unique. On y trouve de magnifiques colorations lumineuses et joyeuses…

Apple’s kingdom

Snowing

… mais en réalité, sa spécialité est un style qui part du sombre et qui tourne au Grimdark.

This is war

Teen idle

Pour respecter les lecteurs plus sensibles, je ne vais pas mettre de dessins plus osés et vais vous laisser les trouver vous même sur son DeviantArt.

Description graphique et imagée :

Elle arrive à lier des styles de dessins différents au sein de chaque création pour colorer, lisser, assombrir, éclaircir, c’est-à-dire déstabiliser le spectateur. Elle met en place une harmonie, parfois heureuse, parfois triste et souvent les deux à la fois pour faire passer de fortes émotions par le biais de son travail. Les poses et expressions des personnages sont toujours correctes et réalistes, chaque anatomie est respectée et cet aspect organique est séduisant. Le lineart fin ou inexistant rend le dessin en accord avec son contexte. On voit qu’elle n’a pas de limite imposée par sa technique et s’exprime par le biais de ses créations, aussi bien pour elle-même que pour faire partager ses sensations étranges ou malsaines en apparence aux autres.

Pour la partie personnelle :

Imalou, de son vrai nom Léa Dabssi est une artiste de 18 ans vivant dans la région parisienne. Elle se définit comme Brony, Furry, et aime les animaux, la peinture, les filles et les poneys. Elle étudie actuellement dans l’école d’art New 3Dge à Paris.
Elle sera une invitée d’honneur de la PonySouth, alors n’oubliez pas d’aller la retrouver là-bas !

Retrouvez-la sur :

ArtStationLogoderpybooru

Autres créations :

Même si son style parait déjà très abouti dans le domaine du poney, elle est encore plus à l’aise et talentueuse avec le Furry, ce qu’elle dessine plus souvent que du MLP.

Merry christmas

C’était Fanch1 et tout pour ce soir, encore Merci à Imalou et à vous tous !

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s