[Jeux] Fighting Is Magic de retour !

Salut les poneys ! C’est une excellente nouvelle qui m’amène aujourd’hui à rédiger cet article. En effet l’équipe Mane6 a récemment annoncé la sortie officielle de leur célèbre jeu, My Little Pony : Fighting Is Magic.

FightingIsMagic

En effet, d’après le message adressé par l’équipe à sa communauté sur Facebook, Mane6 et Hasbro se seraient récemment mit d’accord pour reprendre le développement du jeu, qui avait je le rappelle été stoppé en Février 2013 suite à la demande d’Hasbro.

Après des négociations, Hasbro a finalement posé ses conditions : le développement du jeu est aujourd’hui toujours confié à Mane6, mais l’équipe a maintenant pour obligation de reverser des royalties au fabricant de jouets.

Étant donné que l’équipe elle-même n’a pas les moyens de payer ces royalties, elle à décidé de passer un accord de publication avec une compagnie connue du grand public : Electronic Arts. L’éditeur ayant donc misé une certaine somme sur le projet de Mane6, il est pensable qu’il tentera de viser le grand public, et non seulement le public brony lors de la sortie du jeu.

EA

L’éditeur a en effet annoncé quelques heures plus tard sur son site que le jeu sortirait à Noël 2015 sur PS4, Xbox One et Wii U, et sans doute plus tard sur PC, bien que cela n’ait pas été annoncé très expressément, mais le bon sens me pousse à penser que cela n’est qu’un oubli.

Au niveau des annonces concernant le jeu lui même, Electronic Arts a révélé que de nombreux modes de jeux seront disponibles, incluant bien sur ceux déjà disponibles sur le jeu original, mais aussi des modes en vues à la première personne, voir même des minis-jeux incluant par exemple des parties de football (pour lesquels EA pourrait utiliser le moteur de jeu de sa célèbre license FIFA) ou de golf. Les niveaux seront également très variées, sans compter le fait que l’éditeur a déjà annoncé les quatre premiers DLC du jeu, qui contiendront deux nouveaux terrains chacun.

Des personnages allant des Mane 6 aux Background Ponies seront disponibles. De plus le joueur aura pour possibilité de créer son propre personnage à l’aide d’une bouture du logiciel connu sous le nom de PonyCreator spécialement développé et optimisé pour les consoles. Pré-commander le jeu vous permettra d’ailleurs de faire de votre personnage personnalisé un(e) Alicorn(e).

alicorne

C’est donc un futur radieux qui s’annonce pour l’équipe Mane6 ainsi que pour les bronys et les fans de jeux de combat en général. En ce qui me concerne j’attends ce jeu avec impatience, et j’ai hâte d’y jouer avec vous. En tout cas d’ici sa sortie n’oubliez pas, achetez des poneys, c’est bon pour la santé !

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéos par Vertmo, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Vertmo

Brony français de 18 ans, programmeur débutant à mes heures et grosse feignasse la plupart du temps, je suis le rédacteur spécialisé dans la catégorie produits dérivés officiels. Sinon je suis aussi un fan de Gravity Falls et de tout un tas de trucs de geeks. N’hésitez pas à m’ajouter sur Skype, ou mon pseudo n’est pas différent d’ici, j’adore rencontrer de nouveaux gens.

Une réflexion au sujet de « [Jeux] Fighting Is Magic de retour ! »

  1. Ping : [Poisson d’Avril] Je vous ai menti sur Fighting is Magic… | MlpRainbow

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s