[Poisson d’Avril] Fusion de MLPRainbow et LPB : La déchéance

Mes chers amis,

Je suis désolé de devoir vous annoncer que l’équipe du Poney Blanc ainsi que la notre a décidé de revenir sur notre décision. En effet mon confrère du célèbre autre blog Français My Little Pony et moi avons hier souffert d’un léger désaccord.

Discord

Si vous faites partie de ceux qui ont lu les articles sur chacun des sites, vous aurez remarqué que les articles publiés étaient étrangement semblables. La réalité est que lors de la publication du premier article, le journaliste du Poney Blanc avait honteusement copié celui écrit par le rédacteur de MLPRainbow. Le journaliste du site au poney arc-en-ciel, qui se rendit vite compte de cet état de fait, décida alors, dans sa colère (et aussi sa fainéantise), de copier le deuxième article qui fut diffusé un peu plus tard dans la soirée par Le Poney Blanc.

Hier soir les deux journalistes ce sont donc retrouvés afin de discuter du problème. Bien qu’ils souhaitaient tous les deux en toute bonne fois régler ce problème de manière pacifique, les choses ont assez vite dégénérées, et les rédacteurs ont commencé à réagir de façon plutôt violente. Certaines insultes auraient même fusées, l’un des rédacteurs pourrait en effet avoir traité la mère de l’autre de « parasprite obèse », ce à quoi l’autre aurait répondu : « On avait dit pas les mamans ! ».

Heureusement le médiateur de French Brony dont le rôle aurait été, rappelons le, de diriger le nouveau journal, est intervenu avant que les rédacteurs n’en viennent aux mains. Cependant, malgré cette intervention de dernière minute, l’amitié entre les deux journaux était définitivement brisée. Les rédacteurs en chefs, qui se sont rapidement rendus compte de cet état de fait ont alors pris la décision pleine de bon sens de maintenir l’indépendance des deux journaux. Les journalistes concernés par le conflit sont alors retournés bouder dans leurs coins. Discord, qui passait par la par hasard, a étrangement déclaré que « Tout ce déroulait selon le plan » et s’est volatilisé dans un nuage de marshmallow.

Ce contenu a été publié dans News par Vertmo. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Vertmo

Brony français de 18 ans, programmeur débutant à mes heures et grosse feignasse la plupart du temps, je suis le rédacteur spécialisé dans la catégorie produits dérivés officiels. Sinon je suis aussi un fan de Gravity Falls et de tout un tas de trucs de geeks. N’hésitez pas à m’ajouter sur Skype, ou mon pseudo n’est pas différent d’ici, j’adore rencontrer de nouveaux gens.

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s