My Little Youtube : Fandom is Magic ! #2

Praline au chocolat et bêtise de Cambrai à vous les amis ! Xplosion aux commandes avec une phrase d’introduction assez bizarre je vous le conçois, mais il fallait bien que je m’adapte, au vu des vidéos que je vais vous proposer aujourd’hui ! Car pour ce deuxième article, je vais vous parler du Japon, de la Russie ( non ce n’est pas un spin-off de What The Cut, je vous rassure ) et d’un PMV que j’ai adoré. Vous êtes impatients ? Ne vous inquiétez pas, on se retrouve vite après la coupure !

Vidéo 1 : 【My Little Pony】 Poka Poka ポカポカしてるだけ

J’ai aujourd’hui décidé de vous parler d’une vidéo que… comment dire… que j’ai regardée en boucle pour je ne sais quelle raison. Vous le savez sûrement si vous traînez un peu sur les Internets, que le Japon est un pays dont la réputation n’est pas à envier. Publicités, jeux télévisés, tout a un côté décalé et WTF au Pays du Soleil Levant, et il est bien évident que les Japonais savent y faire en matière de vidéos. Celle-ci met en scène plusieurs poneys… frappant frénétiquement un objet ou un autre poney, le tout sur une musique entraînante.

C’est simple, j’adore tout simplement cette vidéo. Un des points forts de cette magnifique production digne des studios d’Hollywood, c’est son animation sympathique, couplée à une musique qui résonne encore dans ma tête au moment où j’écris cet article. D’ailleurs, dès que je l’aurais fini, je vais aller me la regarder encore une fois, après tout, ça ne fera que la… Bref, je l’ai beaucoup regardée.

Vidéo 2 : My Little Pony – Everyday I’m drinking

Si vous avez toujours rêvé de visionner une vidéo dans laquelle nos amies du Mane6 se torchent frénétiquement le gosier, vous êtes tombé au bon endroit. Si vous suivez un peu l’ami Antoine Daniel, vous avez dû reconnaître, au titre de la vidéo, une musique dont il a parlé dans son excellent épisode spécial vidéos russes. Mais dois-je une fois de plus vous rappeler que tout ce qui existe sur Internet est ponifié ? Pas besoin, cette vidéo parle d’elle-même.

J’ai également adoré cette vidéo, que l’auteur a superbement réalisée en passant. Déjà que j’avais adoré la musique lorsque Antoine Daniel me l’a faite découvrir, quelle ne fut ma stupeur lorsque je vis qu’un Brony en fit un PMV ! (beaucoup de passé simple dans cette phrase, n’est-ce pas ?) Le cocktail Poney + Vodka + Poutine ( un peu de clichés ne fait pas de mal ) + Russie est redoutable, ne le sous-estimez jamais. Les poneys soviétiques détruiront le monde un jour.

Vidéo 3 : Overtime • [PMV Collab]

Pour la dernière vidéo de cet article, je voulais vous présenter un PMV qui m’a impressionné, et que je liste désormais comme une de mes vidéos préférées. C’est donc, comme vous le voyez au titre, un PMV de la musique Overtime, de Cash Cash. Si vous aimez la musique électronique (ce qui n’est pas le cas de tout le monde) et les poneys (ce qui est BIEN EVIDEMMENT le cas de tout le monde), cette vidéo est faite pour vous. Et diantre, même si vous n’êtes pas friands de musiques composées sur ordinateur, regardez-là quand même, elle en vaut le détour !

C’est mon coup de cœur de la semaine. Je ne regarde que très peu de PMVs d’habitude, mais je dois dire que celui-ci me donne envie d’en regarder encore et encore. C’est très bien fait, les typographies sont bien réalisées, en synchronisation avec la musique, bref, une excellente vidéo !

J’espère vous avoir fait découvrir ou redécouvrir de nouvelles vidéos aujourd’hui, je vous donne donc rendez-vous dimanche prochain pour un troisième article !

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s