Retour de l’épisode 9 de la saison 5 dédié au background

Samedi 14 juin, l’épisode 9 de la cinquième saison de My Little Pony a été diffusé. C’est aussi le 100ème épisode depuis le début de la série, il y a 5 ans déjà. Hasbro a décidé de faire les choses en grand et de rendre hommage aux Bronies et Pegasisters du monde entier en réalisant un épisode spécial.

L'amitié et la magie qui nous unies !

L’amitié et la magie qui nous unit !

Attention si vous n’avez pas encore vu l’épisode, ne lisez pas cet article qui peut contenir quelques spoilers, vous voila averti. Il est d’ailleurs conseillé d’avoir vu l’épisode pour apprécier à sa juste valeur cet article. Décidé ? Alors c’est parti juste après la pause. 

Pour bien commencer, nous découvrons enfin Derpy dans un vrai rôle, elle sera d’ailleurs vue à de nombreuses reprises tout au long de l’épisode et on l’entend parler ! C’est magique !

Un petit muffin ?

Un petit muffin ?

Derpy, qui je le rappelle, était présente dans le tout premier épisode de la série et qui fut popularisée par la communauté brony du monde entier. Hasbro lui a confié un vrai rôle pour cet événement, elle tient en effet un des rôles principaux dans cet épisode dénommé Slice of Life (tranche de vie en Français).

Nous verrons quand même parfois les sabots de Twilight et de ses amies, mais cette fois-ci, elles ne seront pas le centre de l’histoire. Hasbro Studio a décidé de dédier cet épisode au background, alors pas question que les Mane6 soient sur le devant de la scène ! De plus, elles sont occupées à sauver Ponyville d’une attaque surprise, alors on se concentre sur les personnages secondaires qui aujourd’hui sont les stars !

Je ne fais que passer ! J'ai Ponyville à sauver, faites comme si je n'était pas là !

Je ne fais que passer ! J’ai Ponyville à sauver, faites comme si je n’étais pas là !

DJ-Pon3 et Octavia sont aussi présentes. Elles semblent vivre ensemble (colocataires ?), et chose étonnante, Vinyl ne parle pas, mais elle balance du son !

Je vais t'apporter du son, Octavia !

Je vais t’apporter des wubs , Octavia !

Vers la fin de l’épisode, l’hommage aux Bronies est à son paroxysme avec 2 images que voici :

Oh mon beau bâton !

Oh mon beau bâton !

Si si, en une fraction de seconde une image subliminale s'incruste dans l'épisode.

Si si, en une fraction de seconde une image subliminale s’incruste dans l’épisode.

Alors là, Hasbro a tapé très fort en référence à la communauté et en WTF. Pour pousser le vice encore plus loin, Derpy va même jusqu’à claquer la porte au nez des Mane6, semblant leur dire : « nan nan, aujourd’hui c’est pas vous les stars on a dit ! »

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

On comprend, en visionnant cet épisode,  que tout le monde est important, ici les Poneys secondaires du background, nul besoin d’être une star pour briller de mille feux. Tout le monde a une place importante dans un ensemble, le message est précis et net.

L'amitié et la magie qui nous unies, la plus grande morale de la série.

L’amitié et la magie qui nous unit, la plus grande morale de la série.

Cet épisode se veut rendre hommage à la communauté brony et Hasbro en est pleinement conscient. Fini l’époque où l’on disait que c’est un dessin animé pour les petites filles. Aujourd’hui enfin on peut déclarer sans hic que My Little Pony est aussi un dessin animé pour adultes. Le délire atteint son paroxysme dans cet épisode, disais-je plus haut, à un autre moment, à la fête du mariage, est présent un…  Changelin, complètement wtf mais on en redemande !

Je suis même triste pour lui, être rejeté de la sorte. WTF !!!

Je suis même triste pour lui, être rejeté de la sorte. WTF !!!

Bref, un épisode vraiment spécial et non déplaisant. Et vous, comment l’avez-vous trouvé, qu’est ce qui vous a plu ou déplu ?

Je vous adore les filles ! Dixit Twilight Sparkle

Je vous adore les filles ! Dixit Twilight Sparkle, une belle note de fin.

Ce contenu a été publié dans News par Sparkle. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Sparkle

Passionné de My Little Pony depuis décembre 2012, j’ai eu l’idée de ce blog pour faire partager ma passion des poneys aux couleurs impossibles. Même si Rainbow Dash est mon Poney préféré, j’adore aussi Twilight Sparkle.

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s