Le sampling de poneys, ça calme !

Salut les poneys ! J’ai une fois de plus sillonné les reliefs abruptes d’Internet afin de chopper un nouvel artiste ! Sampler, musicien et prodige nippon, Oodorato est au rendez-vous aujourd’hui, et j’compte bien vous guider dans son univers qui colle à la peau de cette série comme un Spy vous colle dans une partie de TF2 ! :D Yo les poilus colorés, me revoilà ! Alors, on réclame toujours plus de son ? Non ? Tant pis, parce que je vais vous en balancer dans tout les cas ! Je reviens à vous, tel un boomerang qui fait du bordel afin de vous présenter ou représenter Oodorato ! Cet artiste japonais compose des trucs assez chiadés. Ils sample la voix de nos poneys favoris, compose des instrumentals et y ajuste des paroles de poneys. Faites à base de bribes coupées ça et là dans les épisodes, ces paroles apportent une dimension nouvelle aux chansons, créant ainsi des mélanges frais, originaux et tout à fait accrocheurs ! Ça m’fait penser à un genre de Youtube Poop musicale et super mélodieuse qu’on a envie d’écouter, de réécouter, et de s’injecter en intraveineuse pour le restant de la journée ! Un petit exemple de Youtube poop musicale faite par un grand de la YTP en France ! :3 L’humour y est très « anal », je vous l’accorde, mais ça me fais toujours autant marrer (Je suis stupide). En piste les enfants, on fait bosser les esgourdes ! Voici « ウィキウィキポニー«  de Oodorato !

Cette track, je l’adore. Le piano se marie super bien avec les petits effets de scratchs piqués sur la voix de Pinkie et Dashie. Tout est bien agencé dans cette compo, les dialogues camouflés en paroles s’enchaînent dans une fluidité telle que l’on pourrait presque penser qu’il n’y a qu’une seule voix de tête dans toute la chanson. Littéralement traduit « Wiki Pony« , cette composition fait preuve d’une construction complète et franchement bien foutue. Tout y est, les orgues électroniques et les synthés ne sont pas sans rappeler une certaine période bien 80′ ! Dans un style bien plus électronique et décontracté, voila « アップルジャック«  !

Ici, certaines utilisations de bruits de la série sont bien plus singuliers. C’est le cas du « squeaks » de Fluttershy, qui sert de scratch dans un solo un peu étrange, mais super plaisant. La bien-nommée « Applejack » par son auteur est une composition qui sent la country dans son rythme, et qui entraîne à danser une petite gigue avec le premier tabouret / pote qui passe dans le coin ! Et voila la plus pure. La plus belle. Celle qui trace un sourire stupide sur ma face de hippie. « Pinkie Pie Remix » est pour moi le truc le mieux réussi qu’a pondu Oodorato.

REALLY. Cette musique pue la bonne humeur comme un cycliste du tour d’Espagne sous dopamine sent la sueur (De rien c: ). Sur ce coup là, notre prodige nippon s’en est donné à cœur joie. Le rythme est plein de kicks (les booms-booms de fond) qui me donnent envie de lever mon fessier de sur ma chaise IKEA plus inconfortable. Les phrases y sont plus longues et complètes, et le solo de Pinkie meuglant son mythique « Forever » est plus que bien agencé. Cette compo tue tellement. C’est le moyen le plus efficace à ce jour de me soudoyer à faire quelque chose. N’hésitez pas à aller checker la chaîne de cet artiste qui, à défaut d’être régulier et souvent productif, est particulièrement talentueux ! Merci à la super création de Joyful-Insanity, à qui j’ai honteusement emprunté ce fan-art. Allez voir ce qu’il fait, il se la donne vraiment pas mal ! :D A plus les p’tios, et n’oubliez pas qu’il y a toujours de quoi creuser sur Internet, et que les meilleurs sons se trouvent toujours entre la couche 4 et la couche 16 !

Ce contenu a été publié dans Musiques par Lutèce. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Lutèce

Loule, c'est moi Lutèce. Va check la page de l'équipe de MLP-Rainbeau si tu veux savoir plus de trucs sur moi, jeune saucisse. Ou sur d'autres personnes de l'équipe, ils sont tous doux et gentils comme des nuages.

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s