Quelques anecdotes et scènes coupées de l’épisode 100

Lors de la MLP-MSP, qui est une convention brony se déroulant à St Paul, dans l’état du Minnesota, un panel ayant pour vedette M.A Larson, scénariste pour My Little Pony qui s’occupa du scénario ô combien bordélique du 100ème épisode, fut organisé afin de demander à ce dernier toute sorte de questions et de détails intéressants concernant l’élaboration de l’épisode 100, et croyez-moi, il y a beaucoup de choses à voir !

Je vais d’abord vous présenter la séance de Questions/Réponses, puis toutes les scènes coupées de cet épisode, et enfin conclure avec quelques petits détails en plus. Tout cela traduit par mes soins, bien entendu.

Questions/Réponses

Q: Comment M.A Larson a-t-il été affecté à l’écriture de cet épisode ?

R: l’épisode était déjà en cours d’écriture, mais une petite erreur de planification l’a fait passer de l’écriture de « Lost Treasures of Griffonstone » à « Slice of Life » .

Q: Comment avez-vous choisi les Background Ponies ?

R: c’est Amy Keating Rogers (note : elle est scénariste) qui eut l’idée du mariage de Cranky. A la base, l’épisode s’appelait « Tour of Ponyville » (traduit par La visite de Ponyville), et n’avait pas de structure, puisque Twilight faisait visiter la ville à quelqu’un et rencontrait plusieurs de ces Background Ponies pendant sa visite.

Q: L’épisode a-t-il donc pris plus de temps à réaliser ?

R: bien plus longtemps.Il [MA Larson] a du relire tous les scripts de la saison 4 afin de chercher des personnages, regarder tous les anciens épisodes en quête de Background Ponies intéressants, et de réussir d’une manière ou d’une autre à les glisser dans l’épisode. Beaucoup de recherches ont été nécessaires à l’écriture de cet épisode. Le but était de faire un épisode complètement fou et amusant.

Q: Les Background Ponies parleront-ils à nouveau dans les épisodes futurs ?

R: peut-être.

Q: Comment Derpy a-t-elle pu revenir cette fois ?

Son nom officiel est Muffins. Même si à la base, MA Larson l’avait nommée Derpy dans le script, Hasbro lui fit changer le nom de Derpy, même s’il n’est pas prononcé dans l’épisode.

Q: Aviez-vous considéré à ajouter Applejack à l’épisode, juste pour la blague ?

R: Noon.


Scènes coupées

  • Dans le premier brouillon, Vinyl parlait. mais ils [Hasbro/The Hub] lui ont dit que Vinyl ne parle pas, Larson l’a donc enlevé à la phase 2 de la réalisation.
  • Dans la scène originale entre Octavia et Vinyl, cette dernière fonçait dans la maison d’Octavia, détruisant ainsi son canapé. Elle devait donc en racheter un chez Quills and Sofa. A l’origine, elles n’étaient même pas colocataires, c’est Hasbro et The Hub qui en décidèrent ainsi.
  • Flash Sentry était dans l’épisode. Il suivait Cranky en lui demandant pourquoi personne ne l’aime.
  • Dans une scène coupée, on voyait un groupe de poneys, qui rencontrent leur versions recolorées, tout cela dans une ambiance assez bizarre.
  • Sombra apparaît face à Octavia, et un karaoké sur la chanson « Devil went down to Georgia » commence entre les deux.
  • En dehors de l’épisode 100, il y avait à la base une scène coupée où après le couronnement de Twilight, cette dernière et Rainbow Dash s’envolent dans Equestria pour arriver à DragonLand, pour laisser place à une scène musicale.
  • Dans une scène coupée, Derpy dit  » Je ne sais pas quoi faire Doc’, je ne sais pas quoi faire ! », puis la caméra se dézoome afin de laisser apparaître Dr Caballeron, ainsi que Derpy à la mauvaise table, avec le mauvais Docteur. Ce genre de gags étaient présents dans tout le script original.
  • Après que tout le monde ait quitté la mairie, les Batponies ainsi que les Gardes Royaux s’amusent à imiter Luna et Celestia.
  • A un moment, Lyra était censée dire à BonBon d’arrêter d’utiliser cette voix stupide, en référence à ces voix précédentes.
  • Dans le script, Gummy avait un accent français.
  • A un moment, Doctor Whooves se dirige vers Carousel Boutique, et il aperçoit Opalescence et Tom ( note : Tom étant le gros rocher dont Rarity tombe amoureuse dans les doubles épisodes de Discord)
  • Dans la fin originale, alors que les Mane6 faisaient leur câlin final, la caméra laissait apercevoir une armée de Changelins en approche.

D’autres petits détails !

  • A l’origine, MA Larson ne voulait pas faire cet épisode, Mais un jour, ils se sont tous décidés à faire un épisode spécial Brony, après tout, la série ne serait pas ce qu’elle est sans nous, et le fandom.
  • Hasbro et The Hub étaient ceux qui, à la base, voulaient faire un tel épisode. MA Larson leur disait que c’était une mauvaise idée, mais ils ne cédaient pas. Et finalement il trouva l’idée bonne, et il envoya une note à Hasbro disant « ajoutez-plus de FanService ! »
  • Hasbro eut l’idée de donner au monstre de l’épisode 100 un style de panda.
  • La scène entre Lyra et BonBon est une référence au film d’action américain True Lies.

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s