Analyse du trailer du prochain film Equestria Girls : Friendship Games !

Bonjour bonsoir à tous, Xplosion aux commandes ! Vous l’avez sûrement remarqué (ou bien est-ce uniquement moi ?), mais c’est assez calme en ce moment sur la sphère brony, il n’y a pas beaucoup d’informations très intéressantes qui circulent. Mais hier, un trailer du prochain film Equestria Girls : Friendship Games a été diffusé sur YouTube, je vais ainsi vous proposer son analyse !

Ce trailer est en anglais, et pour ceux qui ne seraient pas à l’aise avec la matière, une version sous-titrée en français est disponible sur le site NeedForPonies, ici.

Nous apprenons que le lycée Canterlot va donc faire face au Lycée Crystal, lors d’une compétition appelée « Friendship Games » (soit les Jeux de l’Amitié), mais que le Lycée Crystal semble bien meilleur que celui de nos héroïnes, en tout point. Puis, point important du trailer, apparaît Twilight, mais attention, la Twilight du monde des humains ! Vous souvenez-vous, à la fin de Rainbow Rocks, après le générique et les crédits ? Pour ceux qui ne s’en souviennent pas (ou qui ne l’ont juste pas vu), petite piqûre de rappel.

Et on remarque qu’elle ressemble assez à la Twilight de ce trailer ! Qui semble plus douée pour les études et les sciences que pour les sports (et encore le cliché habituel de « l’intello » qui est mauvais en sport), et qui étudie dans le Lycée Crystal, elle est donc dans le lycée « ennemi » de nos héroïnes (comprenez par là le mane6 avec Sunset Shimmer).

Mais revenons à la compétition : elle sera composée d’épreuves sportives, et mettra en scène les Wondercolts de Canterlot contre les Shadowbolts de Crystal. Rien de magique pour le moment, sauf que nous apprenons de Sunset que des manifestations magiques ont lieu un peu partout dans le lycée, pour des raisons inexpliquées, et qu’étant donné que Twilight n’a pas l’air très magique, ce ne peut être elle la responsable. Mais bien évidemment, ce trailer se finit d’une façon particulière : en effet, la Twilight de ce monde arbore une espèce de collier, de pendentif. Et il semble qu’en l’ouvrant, cela déclenche une grande manifestation magique, et la vidéo se conclut avec la date de diffusion du fillm, qui sera le 26 Septembre sur Discovery Channel !


Le verdict sur ce trailer 

Honnêtement, j’ai un peu peur. L’histoire n’a pas l’air de voler très haut, on est encore dans ce monde lycéen, totalement typique des films américains, et cette fois-ci on nous balance la rengaine des lycées qui combattent lors d’une compétition sportive. On sait que ce genre de films ne se démarquent pas par leur scénario, car ils sont fait avant tout pour vendre des jouets comme des poupées, mais un minimum d’histoire est quand même nécessaire, sinon autant faire passer pendant 1 heure une image disant aux spectateurs d’acheter des poupées, ça reviendrait au même.

Cependant, un point qui me laisse curieux, est la musique, que j’ai relativement appréciée, je suis donc impatient de voir ce que ça donne. Fait important, dans ce trailer, aucun élément du monde « des poneys » n’est présenté. Cependant, la fin de ce trailer me laisse penser que ce monde sera bien évidemment impliqué dans ce film.

Donc je reste assez perplexe, mais je ne vais pas partir sur une mauvaise impression. Après tout, nous serons fixés le 26 Septembre prochain !

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s