[Interview] PikaBrony, découverte d’un nouveau talent !

Bonjour everyponies, aujourd’hui je vous propose un interview d’une jeune Brony Française de 13 ans qui adore bien entendu My Little Pony et qui depuis peu s’est mise à en dessiner.

Wild Cutie l'OC de PikaBrony.

Wild Cutie l’OC de PikaBrony.

Ce qui m’a donné l’envie de l’interviewer, c’est sa mini BD adorable que vous découvrirez plus bas dans cet article. On se retrouve après la pause !

 MLP Rainbow : Bonjour PikaBrony, pour commencer, comment as-tu découvert la série My Little Pony ?

PikaBrony : Une amie irl (in real life) qui se nomme Paimy Axeloup Hatena qui m’en a dit beaucoup de bien ^^. Donc j’ai commencé à regarder *-*.

MLP Rainbow : Qu’est ce qui t’as intéressé dans la série ? Pour en être passionnée et faire des dessins ?

PikaBrony : Au début c’était l’histoire franchement j’ai adoré ! Ensuite j’ai adoré les graphismes et tout, ils sont très simple et j’aime beaucoup. Et j’ai adoré la façon dont les poneys sont dessinés *-*, ils sont cute.

MLP Rainbow : Tu dessines des Poneys, je crois principalement des OC, et dernièrement une petite BD toute mignonne entre l’amitié d’un Poney et d’un Serpent, d’où t’es venue l’idée ?

PikaBrony : Déjà que je mette les choses au clair; tous les OC que je dessinais sont ceux d’autre bronies qui m’ont demandé de les dessiner ^^. Mon seul et unique oc est Wild Cutie (celle que l’on voit dans la BD). Ensuite pour l’idée de la BD c’est parce que ça fait longtemps que je voulais faire une BD, et comme mon OC est passionné des animaux (tout comme moi) je voulais faire la rencontre entre elle et son animal de compagnie ^^; un serpent car j’adore et c’est plus original qu’un chien ou un chat.

wild cutie_and_snakeMLP Rainbow: Quel sont tes outils pour réaliser tes dessins ? Nous voyons qu’il s’agit d’outils traditionnels , car pris en photo ou scannés.

PikaBrony : J’utilise pour l’instant simplement des feutres, crayons à papier, crayons de couleurs et mouchoirs pour estomper ^^. Ce sont des photos car je n’ai pas de scanner ;-;.

MLP Rainbow : Revenons à ton OC, Wild Cutie. Il s’agit d’un Poney femelle blanc avec la crinière jaune et une cutie-mark en forme de pattes d’animaux, a-t-elle une histoire ?

PikaBrony : Les photos sont trompeuse car elle n’est pas blanche mais jaune très clair ^^ ». Wild Cutie est une jeune ponette vivant à Ponyville. Elle fut abandonnée par ses parents très jeune pour une raison inconnue. Depuis elle se débrouille à Ponyville; son travail est de s’occuper des animaux (comme le dit sa cutie-mark). Elle a un caractère plutôt fou, toujours le sourie mais mais cependant très maladroite.

pinkie_pieMLP Rainbow: Tu as donc dessiné plusieurs dessins avec ton OC, Wild Cutie, également quelques Poneys des manes 6, tu dessines depuis combien de temps ?

PikaBrony : Vraiment pas longtemps, environ un mois ^^.

MLP Rainbow : Mais c’est tout récent alors, en parlant des mane-6 justement, en as-tu une préférée ?

PikaBrony : PINKIE PIIIIE !!!

MLP Rainbow : Et celle que tu aimes le moins ?

PikaBrony : Rarity ^^, mais je l’aime bien quand même.

MLP Rainbow : Y a-t-il un épisode que tu as particulièrement aimé dans les différentes saisons (5 à ce jour) de My Little Pony ?

PikaBrony : Hum… J’ai beaucoup aimé celui de la fête de Gummy, le dernier de la saison 3 où Twilight devient une princesse, celui des CMC avec le concours dans la ville, celui avec Cheese Sandwich, les deux premiers de la saison 5, le premier à  Appleloosa, et l’episode 100 bien sûr. Après, il y en a bien d’autres mais je me rappelle surtout de ceux là ^^’.

cmcMLP Rainbow : Au cours des différents épisodes (on a enfin dépassé la centaine !), il y a plusieurs chansons, adaptées aux situations que vivent les Poneys, les chansons de la série ont même reçu des récompenses ! As-tu une chanson préférée ?

PikaBrony : Les chansons de MLP, je les adore *-*, je suis actuellement en train d’en écouter *^*, j’aime beaucoup Smile, A True True Friend, Help Twilight Win The Crown, Raise This Barn, Hearts Strong As Horses, Bats, In Our Town ^^ et Winter Wrap Up est super aussi !

MLP Rainbow : Tu es plus VF ou VO ?

PikaBrony : VO direct x), mais je ne suis pas allergique à la VF pour autant.

MLP Rainbow : Pour ceux et celles qui aimeraient dessiner des Poneys, as-tu un conseil à leur donner ?

PikaBrony : Je leur dirait qu’il ne faut pas se presser pour faire des jolies choses et ne pas se décourager en voyant les dessins des autres car ils ont des années d’expérience, donc justement prendre exemple sur eux ^^, ensuite faire les ombres c’est important x).

MLP Rainbow : Merci beaucoup du temps que tu nous a consacré pour cet interview, PikaBrony, et au plaisir de peut être revoir tes créations dans le futur !

PikaBrony : Oki doki ^^ merci à vous aussi MLP Rainbow.

Merci à tous d’avoir lu et à la prochaine fois !

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s