Derrière la PMV : Lovers on the sun – Athil MV

Bonjour tout le monde et bienvenue sur un nouveau type d’article ! Aujourd’hui Athil MV a mis en ligne sa dernière PVM : Lovers on the sun

Pour découvrir la réflection derrière la vidéo, c’est par ici !

Lovers on the sun pmv

Pour cette pmv, j’ai reproduit l’effet vidéo des vieux films lors de l’intro (Effet qui est présent dans la vidéo officielle des lyrics) et j’ai fait en sorte que ce que dit le chanteur correspond aux scènes qui apparaissent à l’écran par exemple :

– 00 :17 « A burning light that never shined so bright »

Un simple soleil n’aurait pas suffit ici car le chanteur précise bien que c’est une lumière qui « n’a jamais autant brillée », donc j’ai pris le moment ou Célestia apparaît dans l’épisode 2 de la saison 1 car la lumière est très forte et il y a même des rayons avec, donc cela colle parfaitement avec la musique.

– 00 :28 « We’ll find a way, we’ll find a way,to keep the

cold night,from breaking in over the walls »

Cadence utilise une barrière magique pour empêcher Sombra de pénétrer dans le royaume, ce qui correspond à la manière « d’empêcher la nuit de passer à travers les murs » qu’évoque le chanteur.

Et ainsi de suite pour les autres scènes.

Passage de 1 :02 :

Ma première idée ici était de reprendre le modèle utilisé dans la série pour les photos pour ensuite remplacer la photo à l’intérieur par les différents couples de la série et de faire ensuite défiler petit à petit les différentes photos que j’aurais crées.

^E0EBBD39A2B3797DA780019E2416479FF6D36F36A9C9F38A47^pimgpsh_thumbnail_win_distr

J’ai ensuite changé d’idée car ça aurait été un peu « mou » par rapport au rythme du refrain, et j’ai décidé de faire un peu plus d’éditing en prenant directement les scènes et en les faisant défiler sur un fond en mouvement, j’ai ensuite ajouté un filtre de couleur sur toutes les scènes ainsi que le fond pour donner une teinte de couleur plus « chaude ».

Pour ce qui est des couplets suivants, j’ai adopté la même logique, faire en sorte que ce que dit le chanteur corresponde au mieux possible à ce qui apparaît a l’écran tout en gardant le bon rythme. Et je me suis amusé un peu avec les masques car j’avais envie de voir ce que je pouvais faire avec, comme par exemple faire disparaître la porte et mettre la scène suivante dedans.

^4D9A8F0D2840A0B3F3FA7B735493C6F84BC8E0C8D5327B8707^pimgpsh_thumbnail_win_distr

Passage de 2 :03 :

Contrairement au passage de 1 :02, le rythme est bien plus rapide, donc au lieu de faire défiler des scènes de droite à gauche comme je l’ai fait auparavant, j’ai décidé de prendre certains passages de la série dans lesquels il y a un mouvement, peu importe lequel, et les enchaîner de plus en plus vite au fur et à mesure que la musique s’accélère. Et j’en ai également profité pour faire un petit effet sympa sur le moment des cristaux en retrouvant les scènes qui étaient figés dedans, à la seconde près, pour les mettre à l’écran.

Pour le reste de la vidéo je me suis servis du fait que les scènes s’enchainent d’elles même rapidement lors de l’épisode Pinkie’s Pride pour coller au rythme.

Athil

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s