Les cutie mark crusaders ont leur marque de beauté, et maintenant ?

Cet article est tiré d’un post avec mon propre avis d’Equestria Daily, ref en fin d’article. Attention si vous n’avez pas vu l’épisode 18 de la cinquième saison cet article contient du spoil !

Il aura fallu attendre 5 saisons pour que nos trois chercheuses de talents, les cuties mark crusaders, acquièrent enfin leur marque de beauté !

998910__safe_upvotes+galore_smiling_cute_scootaloo_sweetie+belle_apple+bloom_open+mouth_crying_eyes+closed.jpeg

Cet épisode, le 18 de la cinquième saison a été fort en émotion. Elles ont partagées la vedette avec Diamond Tiara qui a complètement changé, passant de Pouliche mauvaise en une formidable amie avec les CMC. Est ce un hommage au premier épisode de la série ou Nightmare Moon change aussi ? La suite avec notre analyse sur l’après des CMC juste après la pause.

Durant 5 saisons nous avons suivi nos 3 pouliches, espéré avec elles qu’elles découvrent leur talent, et ce grand jour est arrivé. Une page se tourne, un nouveau destin les attends. C’est un moment magique, un peu comme l’époque ou Twilight Sparkle a acquis ses ailes d’Alicorne et son titre de Princesse.

Rappelons nous, revenons en arrière quelques saisons plus loin. Lorsque Twilight devient la Princesse de l’amitié, beaucoup se demandaient ce qu’il allait advenir de Twilight, le personnage deviendrait-il moins intéressant ? Cela marque la fin de la série ou encore le Poney apportera moins d’intérêt, etc… hors quelques saisons plus tard il n’en est rien. Twilight en tant que princesse a au contraire apportée une nouvelle dimension à son personnage. D’un Poney associable durant le premier épisode de la saison 1 la voilà aujourd’hui princesse de Ponyville avec pour mission de répandre l’amitié partout ou se pose ses sabots, le personnage s’est ainsi enrichie au fils des épisodes. Elle n’a plus à apprendre sur l’amitié, elle apporte l’amitié.

La même crainte aujourd’hui se pose concerne Scootaloo, Sweetie Belle et Apple Bloom, elles ont atteinte leur objectif, cela marque t’il la fin de la série ? Un intérêt moindre pour nos trois chercheuses de talents, qu’elles ont fini par trouver ? Je ne pense pas que nos trois petites Pouliches vont changer ou devenir secondaire ou moins intéressante, au contraire, elles acquièrent une évolution, de nouvelles recherches et plus que jamais elles resteront les CMC que nous connaissons.

cutie_mark_crusaders___groupshot_1_by_nowego-d4r6od8

Une chose est sur, My Little Pony ce n’est pas encore fini. Une sixième saison pour 2016 est prévue, et un film 100% Ponies en 2017. Tout comme Twilight les CMC vont évoluer et maintenant qu’elles ont atteinte leur but, de nouvelles aventures, de nouveaux objectifs vont s’ouvrirent pour elles. Tout comme nous, lorsque on atteint un objectif après tant de patience et d’efforts les choses ne s’arrêtent pas. De nouveaux objectifs entre en jeu et notre caractère ne change pas foncièrement mais il évolue par l’expérience et s’enrichit.

Qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à donner vos avis, apporter vos réflexions en laissant des commentaires.

Découvrez sur Equestria Daily la source de cet article, qui m’a inspiré pour apporter ma propre opinion ici.

3 réflexions au sujet de « Les cutie mark crusaders ont leur marque de beauté, et maintenant ? »

  1. J’ai ma théorie sur cela : Vu que depuis que Twilight a obtenue son titre de princesse alicorne, elle répand l’amitié sur Equestria, Je pense que les CMC vont plutôt aider les autres à découvrir leurs talents comme elles disait dans les dernières répliques avant l’obtention de leurs cutie marks.

    J'aime

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s