Interview d’un Show StealerS

Il y a quelques jours on vous parlait des Show StealerS et de leur prestation cosplay. Ils nous ont bien remercié d’avoir écrit sur eux et j’ai pu toucher quelques mots au Docteur, leur fondateur, pour en apprendre un peu plus :

ShowStealerS Actu logo

MLPRainbow: « Bonsoir Docteur, tout d’abord merci d’avoir bien voulu m’accorder quelques instants. »

Docteur: « GWAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

MLPRainbow: « Pardon, problème de micro, tu disais. »

Docteur: « BAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!! »

M: « Eeeeeeehhhhhh. Tout va bien ? »

Le bruit d’un crâne contre une surface en bois se fait entendre

M: « Si je tombe mal je peux repasser plus tard. »

D: »Pas du tout, je suis tout à toi. »

M: »Okay, c’était quoi ça ? »

D: »Pas grand chose, je me mange mon tout premier spoil depuis que je suis brony, et il fallait que ce soit l’épisode 18. »

M: »Ah ……… Du coup tu l’as vu. »

D: »Non, du coup j’engage des tueurs à gages. Blague à part je devrai l’attaquer d’ici à quelques jours, au calme. »

M: »Cool, j’espère qu’il te plaira, on peut attaquer les questions ? »

D: »Quand tu veux. »

M: »Alors tout d’abord pourquoi ne te présente tu pas brièvement ? »

D: rire « Alors bonsoir, je m’appelle le Docteur, pseudo en rapport à un trench coat que je porte régulièrement notamment en meet-up. Je suis un brony depuis environ 4 ans, bosse sur Paris, et suis le fondateur du groupe de cosplay les Show StealerS. »

M: »Plutôt clair et précis. »

D: »Et surtout spontané, Woops ! Attend j’ai laissé tomber mon script ! »

M: rire « Retrouve le pendant que je passe à la question suivante: tu t’es présenté, maintenant parle nous de ton groupe. »

D: « C’est fou tout ce qu’on peut trouver sous un bureau ….. Le groupe tu disais ? Et bien pour t’épargner une histoire longue de 3 heures. »

M: « Pas de soucis, j’éditerai si besoins. »

D: »Vraiment ? Parfait ! Alors ca a commencé il y a 4,5 milliard d’année environ, alors que la terre (…) et c’est comme ça que les dinosaures ont disparues (…) j’ai tout de suite vue qu’elle voulais m’allumer la Cléopatre, du coup j’ai (…) et pie vla ti pas qu’il ressuscite les macchabées le Jésus (…) et c’est la que Nobel invente la dynamite et que tout prend un sens (…) sauf que ce qu’on ne sait pas, c’est que le tunnel sous la manche, bah les 2 cotés qui creusaient étaient décalés, du coup (…) ça va tu suis ?

M: »En grande partie, je crois. »

D: « Du coup c’est comme ça qu’on arrive aux Bronydays de 2013, ou en voyant les cosplayeurs qui avaient l’air de bien s’amuser, je me suis dit: « pourquoi pas moi ? ». Du coup je fais rien pendant des mois, et 1 semaine avant la Galacon 2014 je m’achète une paire de lunette fantaisie, une perruque, je demande à ma copine de l’époque de me tailler un gilet, j’imagine une chorégraphie dans le train, je chope 3 volontaires dans la convention, et je rafle la médaille du « Best Look-A-Like ».

M: »Ça a été une grosse impro en fait ? »

D: »carrément, le pire ça a été l’espace entre le concours et la remise de prix, plein de gens me disaient que j’allais remporter un prix et moi je leur répondais: « Laissez moi, je vais me faire de faux espoirs. » J’étais juste partie pour m’amuser, essayer un truc. »

M: »Et tu repars avec un prix, tout content je suppose ? »

D: »J’aime penser que ça a été le début de quelque chose. Les bronies m’ont apporté plein de truc, en l’occurrence ça m’a donné envie d’aller plus loin. Au fil de l’année qui a suivis je me suis mis à recruter des gens, à travailler sur des scénars et des designs, puis à organiser tout le beau monde pour qu’on bosse et s’entraîne. Et je suis revenue l’année suivante, avec 6 autres personnes sur scène, une chorégraphie travaillée et des costumes fait main. C’était le début sur scène des Show StealerS. »

M: »Avec le succès qu’on a pu voir. Mais maintenant que c’est fini, tu as d’autres projets ? Probablement aller encore plus loin ? »

D: »Raaaaaaah ! On arrive à l’étape ou je dois faire gaffe à ce que je dis ! »

M: »Comment ça ? »

D: »Y a des projets, et y aura toujours des projets, mais certains doivent rester des surprises. »

M: »Tu nous donneras bien quelques infos ? »

D: temps de pause « Je peux te dire plusieurs choses. Premièrement que le groupe sera présent aux prochaines bronydays, et que je monterai sur scène pour le concours. Deuxièmement qu’on fournit déjà un travail monstre pour que notre prochain spectacle dépasse de loin le précédent.  Et enfin troisièmement que l’on essaye de créer une petite actu via Facebook, qu’on essaye de regrouper quelques personnes, pour probablement se lancer dans des démarches plus participatives. »

M: »Qu’est-ce que tu entends par là ? »

D: »Gaaaaaaaah je devrais rien annoncer. Disons en quelques mots qu’on à la chance de faire des cosplay pour un fandom super intéressant et vivant. Je fais partie de ceux qui ont rejoint les bronies pour le show, mais sont resté pour la communauté, et si on pouvait demander l’avis des gens, les appeler pour tester des trucs, ce genre de choses ce serais vraiment sympa. J’ai déjà quelques idées concrète, mais tant que rien n’est sur je ne préfère pas m’avancer plus. »

M: »Si c’est ça j’espère qu’on pourra en reparler le moment venue. Je pense que tu nous à fait une bonne présentation de ton groupe, merci beaucoup. Tu voudrais ajouter quelque chose ? »

D: »Tout d’abord te remercier. J’aimerai juste dire pour ceux qui seront curieux que le groupe est, comparé à son actu habituelle, en ralentissement. C’est parce qu’on se concentre à fond sur un projet qui devrai bientôt aboutir, mais impossible de donner des détails tout de suite désolé. »

M: »Je suis sûr que ça fera plus d’un curieux. Encore merci Docteur, et bonne chance pour la suite. »

D: »Je te retourne à nouveau les remerciements, et te souhaite bonne continuation. »

 

Et voila pour les quelques minutes journalistiques que le Docteur et moi avons pu avoir. Ca m’a semblé assez haut en couleur pour être laissé tel quel (sauf une partie légèrement plus longue).

On vous laisse à nouveau visiter leur Facebook ici et on espère que leurs petites cachoteries se révéleront être de bonnes surprises.

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s