[Interview] AngelHope Brony du Québec

Bonjour les Poneys ! Aujourd’hui je vous propose une interview parsemé d’images de différents Poneys avec leurs légendes. Créés par AngelHope que nous recevons aujourd’hui à MlpRainbow.

OC de AngelHope

OC de AngelHope

Retrouvez l’interview, les 20 images, juste après la pause.

MlpRainbow : Bonjour AngelHope et bienvenu sur MlpRainbow, si tu commençais à te présenter à nos lecteurs ?

AngelHope : Bien le bonjour à toi. Je me nomme Yan mais plusieurs ami(e)s bronies m’appellent Angel non pas pour le nom du lapin de Fluttershy, mais parce que mon OC se nomme « AngelHope » je suis Québécois, je passe souvent mon temps sur quelques projets (que je garde secret pour le moment), à trouver des erreurs dans la série MLP, ainsi que des images que j’appelle « indice ».

Voici Apple Bloom

MlpRainbow : Dernièrement nous avons remarqué quelques unes de tes créations autour d’images de Poneys avec une citation assez rigolote pour chaque Poney qui fini le plus souvent par « Soyez comme « le nom du Poney », d’où t’es venu cette idée de créer ces petites images ?

AngelHope : En faite l’idée m’est venue en regardant mon fil d’actualités de Facebook, je remarquais que je voyais souvent des images du style « Voici Simon… » et là du coup j’ai eu envie d’en créer une qui disait ceci : Voici Yan. Yan poste sur Facebook. Yan ne poste pas les choses virales qui sont stupide et qui embêtent le monde. Yan est brillant. Faites comme Yan. Ensuite quelque temps après j’ai eu une idée avec Pinkie Pie qui a été ma première photo de Voici « Nom de poney ». Car si on regarde bien le texte de l’image de Pinkie Pie elle parle de Simon (comme si Pinkie Pie briserait le 4ème mur, because Pinkie ^^) et après l’avoir posté sur mon mur Facebook j’ai reçu des demandes en privé pour en faire pour d’autre Poneys, j’ai donc décidé d’en créer le plus possible. après tout je me suis dit pourquoi pas suivre la nouvelle mode Facebook mais en version ponyfié.

Voici Applejack

MlpRainbow : Revenons à toi si tu veux bien. Tu as découvert la série My Little Pony il y a longtemps ? Et quel a été ta première réaction face à ces Poneys aux couleurs impossibles ?

AngelHope : En faite de la façon que j’ai voulu regarder My Little Pony est assez ironique, car au début je voyais souvent ces petits Poneys multi-couleurs, mais je m’y intéressais pas vraiment. Je me disait l’émission doit -être avec du language fait pour petites filles… mais un jour, le 19 Septembre 2014, une amie Facebook a partagé la vidéo « Smile HD » et j’ai regardé la vidéo. Au début je riais car je me disais ben voyons donc pourquoi c’est si violent avec une série pour petites filles … j’aimais bien la musique, donc j’ai cherché à savoir sur quelle musique c’est basée pour faire cette vidéo et aussi pourquoi il faisait agir les Poneys de cette façon dans la vidéo (comme Fluttershy par exemple). Après quelques recherches d’avoir trouvé la musique vidéo originale de Smile je me suis donné comme défi de regarder le 1er épisode de la série, mais voyant qu’il était écrit partie 1 j’ai donc fait merde, je dois en regarder 2 je peu pas regarder une moitié d’épisode… Après avoir vue les 2 premiers épisodes ben j’ai continué, et au moment ou j’étais fatigué ben je me suis rendu compte que j’avais regardé plus de 12 épisode ^^ et avant de me coucher je me suis dit bon ben je suppose que je suis devenu Bronie ^^

Voici Bonbon (Sweetie Drops)

MlpRainbow : Tu es Québécois, j’imagine que la communauté du Québec est assez active, il y a un blog, probablement des forums, et des conventions de Poneys ?

AngelHope : En fait ici au Québec je dirais que le groupe le plus actif est « Québec Bronies » sur Facebook. Il y a quelques meet-up, certaines autres activités, mais beaucoup moins qu’en Europe (du moins de ce que j’ai plus voir grâce à internet) mais pour les conventions malheureusement au Québec il en a pas vraiment il existe des conventions d’anime/comic nommé Nadeshicon, Otakuthon, Comic-con, G-Anime ou il y a certain Bronies qui ce donnent rendez-vous, pour discuter, faire connaissance, mais de ce que j’ai pu voir sur internet c’est rien à comparer ce qu’il y a en Europe. Pour de grosse convention il faut aller au États-Unis au BronyCon.

Voici Cheese Sandwich

MlpRainbow : Si tu devais résumer à un non brony le show MLP, ce qu’apporte le show, ce qui permet d’apprécier la série, ce serait quoi ?

AngelHope : Mmmm bonne question, quelques amis m’ont déjà demandé ce que je trouvais de bon à cette série… je leur ai dit la plupart du temps que dans cette série la personnalité de chacun des Poney est comparable à des personnalités de la vraie vie, que l’ont peu facilement se comparer à un personnage de la série ou même plusieurs. La série montre les bons côtés de ce que c’est de vrai ami(e)s, ainsi de nous montrer que l’amitié est importante. Et même souvent ça nous fait réfléchir sur notre façon de comment on agit dans la vraie vie avec certaines personnes… et bien sur pour rendre la série encore meilleure ils nous ajoutent de formidables chansons, beaucoup d’humour, comme par exemple Pinkie Pie qui brise souvent le 4ème mur que l’on pourrait comparer à DeadPool (personnage de DC) version Poney. Pour finir je dirais que cette série est juste magicalement bien construite. Bref il faut regarder pour comprendre. J’ai déjà convertie 4 non bronies en bronies

Voici Derpy

MlpRainbow : Il y a un épisode, une saison, que tu apprécies plus particulièrement, ainsi qu’une chanson favorite ? Et enfin, tu es plus VO ou VF ?

AngelHope : Mon épisode préféré est sans aucun doute l’épisode ou les Cuties Mark Crusaders ont obtenu leurs cutie mark. Je l’ai regardé et regardé pleins de fois (je dirais plus de 50 fois), j’adore trop cet épisode parce que j’adore les CMC, en plus d’avoir de formidables chansons, beaucoup d’émotion, il y avait aucun moment que je dirais          » temps mort » dans l’épisode. Concernant ma saison préférée je dirais la 5 ème car j’ai beaucoup adoré la tournure que la série à prise. On dirait qu’à partir de la saison 05 ils ont plus pris en considération le coté fandom. Mais si je compte pas la saison 05 je dirais la 3 ème, même si c’est la plus courte, il y a aucun épisodes que j’ai moins aimé. Mmmm juste une chanson favorite dans la série c’est difficile de choisir mais je dirais la chanson de Rara « The Magic Inside » même si j’ai beaucoup aimé la courte chanson « Equestria my home ». Pour ce qui est de la VO ou la VF je dirais que J’aime plus la version française car je comprends pas parfaitement l’anglais, mais pour avoir écouté la saison 05 en anglais je dirais que j’aime bien leurs voix en anglais. La seule chose que je reproche a la voix française de la série est que parfois les chansons sont traduite vraiment mot pour mot, et aussi le fait qu’ils ont commencé à traduire les noms de certains Pony dans la saison 05 en français. Perso moi je trouve que un nom reste un nom.

Voici Fluttershy

MlpRainbow : Pour toi, le Best Pony au niveau des mane 6 c’est ?

AngelHope : Honnêtement je dirais qu’il en a pas de meilleure car le mane 6 se complète tous ensemble. Mais si je devrais obligatoirement en choisir une je dirais Twilight Sparkle.

Voici Luna

MlpRainbow : On approche vers la fin de cet interview, on a pas eu le temps de parler de ton OC, as tu une page DeviantArt ou autres ?

AngelHope : Malheureusement je n’ai pas de page DeviantArt ou autres sites similaires pour partager des images de mon OC, parce que je suis nul en dessin … j’ai eu quelques amis qui ont fait des dessins de mon OC. Sinon la seule façon que je fais des images de mon OC est en prenant des modèles de Poney et en modifiant le design de l’original. Mais si un jour je deviens bon en dessin je sais que je m’arrêterai plus de créer de nouveaux dessins a chaque jour ^^ J’ai aussi commencé une histoire concernant mon OC mais pour le moment je l’ai mis de côté car j’ai d’autres projets en tête, mais je peu vous dire un peu la personnalité de mon OC. C’est une jeune licorne, qui adore apprendre la magie tout comme Twilight Sparkle, elle adore  aider les autres qui ont besoin d’aide, d’être écouté ou de conseil, mais elle a souvent de la difficulté à se faire de nouveau ami(e)s car elle a un côté un peu timide. Si elle aurait un élément ce serais l’espoir car elle garde toujours espoir quoi qu’il arrive.

Voici Maud Pie

MlpRainbow : Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps pour cette interview ainsi que tes images sympathiques sur les différents Poneys (et pas que !). Un dernier mot à dire à nos lecteurs ?

AngelHope : Pour finir je dirais que peu importe ce que les gens peuvent dire de vous quand ils apprennent que vous êtes bronies, ne vous décourager pas et dite vous que c’est eux qui perdent la chance de connaître une excellente série.

Soyez Bronies.

Aimez My Little Pony.

Et un grand merci a l’équipe pour votre interview.

Retrouvez ci-dessous le reste des créations d’AngelHope. Il y a même un intrus, saurez vous le trouver ?

Voici Miss Cheerilee

Voici Pinkamena Voici Pinkie Pie Voici Rainbow Dash Voici Rarity Voici Scootaloo Voici Starlight Glimmer Voici Sunset Shimmer Voici Sweetie Belle Voici Tom Voici Trixie Voici Twilight Sparkle

Ce contenu a été publié dans News par Rainbow Dash. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Rainbow Dash

I am a Pegasus pony and a main character in My Little Pony Friendship is Magic. I represent the element of loyalty. Je suis un poney Pégase et un personnage principal de My Little Pony Friendship is Magic. Je représente l'élément de la loyauté.

9 réflexions au sujet de « [Interview] AngelHope Brony du Québec »

    • Bien le bonjours (ou bonsoir) Simon.

      Je vais essayer d’expliquer en version simple mais si jamais tu as d’autre question n’hésite surtout pas a demander :)

      L’histoire de Simon je croit que cette histoire a commencer avec le site web Connerie Québec (pas sur du nom) ce son des image avec du text qui parle a la 3ème personne comme par exemple:

      Voici Simon.

      Simon va au gym pour s’entrainer.

      Mais Simon ne le dit pas sur facebook, parce que Simon ces très bien que sa intéresse personne.

      Simon est brillant.

      Soyez comme Simon.

      Les gens en réalité prend des text du genre (comme l’exemple si haut) et en créer des nouveaux.

      Mais la raison du nom Simon est surement que cela a commencer avec ce nom, car il en existe avec d’autre nom comme par exemple Kim, Luc, Pierre etc.

      Voilà j’espère avoir bien répondu a ta question ^^

      PS: désolé pour les fautes …

      J'aime

  1. Il en ont même parler aujourd’hui dans un journal appeler 24h qu’ont a ici au québec ^^

    Si tu veux je pourrais t’envoyer un image de la page ^^

    J'aime

    • Il ne faut pas ce caché être brony ce n’est pas mal mais ces une bonne chose, il sufit de pas ce laisser décourager et de trouver les bon brony avec qui ce tenir ^^

      J'aime

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s