[Analyse] 6 ans de My Little Pony, et demain ?

Lorsqu’on aborde le sujet de My Little Pony avec une personne lambda sa première réaction est de faire la référence à Mon Petit Poney des années 80 et 90. Difficile alors pour elle d’imaginer l’intérêt que nous pouvons avoir pour cette série animée avec des Poneys aux couleurs impossibles qui leur parle plus d’une série pour petite fille avec un scénario nian-nian pouvant tenir sur une moitié de post-it.

260616-01La suite après la pause.

C’est à ce moment là tout l’intérêt d’apporter la réflexion qu’il s’agit de la version de 2010, (eh oui, 6 ans déjà!) faisant moultes clins d’œils à des références cinématographique, une moralité exemplaire sur l’amitié et l’art d’aborder les choses, du moins dans les premières saisons, d’un scénario travaillé, de la psychologie des différents personnages qui évolue au fil du temps , de la lecture des épisodes à plusieurs niveaux, etc, bref les explications ne manquent pas pour venter la magie de My Little Pony !

1280x720-GsO

Ainsi vous le savez bien, le monde d’Equestria est très complexe et bien construit, avec en plus un background travaillé et une réelle écoute des fans par les producteurs.

Une question se pose, My Little Pony doit-il rester réservé à une niche ou profiter à un public encore plus large ? Je n’ai pas de réponse mais je pense que l’avis de chacun doit-être respecté de façon mutuel. Il y a cependant des limites, si quelqu’un vous dit que MLP c’est de la merde pour petites filles il est important de bien remettre les choses en place. Certes, ce n’est pas tout le monde qui aime mais c’est ce qui fait la diversité. 1280x720-qNR

La série va probablement continuer avec une saison 7, mais les scénaristes ne risquent-ils pas d’épuiser le potentiel à force de trop en faire ? Tirer sur la corde et elle finit toujours par casser. Personnellement je pense qu’il y aurait deux options pour sauver nos Petits Poneys :

– Arrêter le show à son paroxysme, certes cela est difficile pour nous les fans, mais permet de rester sur de bons souvenirs, un bon ressenti et d’en garder le meilleur, bref, le must have !

– Ou alors développer l’histoire sur de nouvelles bases avec de nouvelles héroïnes, par exemple Starlight Glimmer, Sunset Shimmer, et pourquoi pas de nouveaux Poneys ?

Un nouveau Equestria Girls va sortir en fin d’année 2016 et un long métrage sur nos Poneys fin 2017, nous plaçons ainsi de fortes attentent sur ce dernier. La saison 6 n’est également pas terminé et il y a encore sûrement de nombreuses surprises à venir. Une chose est sur, cette génération de My Little Pony aura laissé des traces importante dans nos vies, et n’est-ce pas ce qu’on attends d’un show ?

2 réflexions au sujet de « [Analyse] 6 ans de My Little Pony, et demain ? »

  1. Moi je trouve que cette série pourrais continué pour un bon 2 ans et la après sa, sa pourrais s’arrêté la car de toute façon, toute bonne choses (et série) a une fin.

    J'aime

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s