[Interview] Bugplayer, artiste brony Québécois

Hello les Poneys, je vous propose aujourd’hui un interview d’un artiste que vous connaissez peut-être de par ses créations disponibles sur la toile. Il s’agit de Bugplayer, un artiste brony québecois qui adore Fluttershy et le café.

Wrong side of heaven and the righteous side of EQ by Bugplayer

Wrong side of heaven and the righteous side of EQ by Bugplayer

Retrouvez l’intégralité de l’interview avec un extrait de ses créations, et sa page DeviantArt tout de suite après la pause.

– Bonjour Bugplayer, tu es un artiste Québécois, tu es également brony, une petite présentation ?
Salut ! Je me présente, Jean-Francois Vachon, mieux connu en ligne sous le nom de Bugplayer. Artiste Hobbyiste de 23 ans qui aime dessiner des poneys toutes cute, boire du café et prendre ça tranquille.
– Depuis quand et comment as-tu découvert My Little Pony ?
J’ai commencé à écouter la série lorsque la saison 2 était en production si je me souviens bien.
Dust pony by Bugplayer

Dust pony by Bugplayer

– Un Poney favori parmi le Mane6?
J’aime vraiment Fluttershy, l’une des raisons pourquoi elle est parmi les personnages, sinon le personnage que j’ai dessiné le plus souvent. J’adore sa personnalité en général et son design, et j’ai de la difficulté à imaginer ce que serait la série sans elle. Twilight Sparkle viendrait en 2 ème. Et leurs donner du café dans mes dessins je trouve ça une des choses les plus adorables ever.
– Qu’est ce qui t’a motivé à dessiner des Poneys ? Et depuis combien de temps dessines tu ?
Ce qui m’a poussé à me lancer dans le dessin lors de mes débuts était de voir tout ces artistes faire de la musique/animations/art, et quelque part à l’intérieur de moi était confiant que moi aussi j’était capable de faire quelque chose de créatif.
Ils m’on inspirés à faire quelque chose de grand avec leur travail incroyable, donc ce pourquoi je leur dois un grand respect.
J’ai commencé à dessiner pendant le hiatus entre la saison 3 et la saison 4, donc cela me fait environ 3 ans et demis d’expérience. Je dessine pas super souvent mais je fais de mon mieux, parfois la motivation et l’inspiration ne sont pas toujours présent malheureusement.
– Qu’utilises-tu pour dessiner ?
J’utilise une Tablette graphique  Wacom Cintiq 13 HD avec Photoshop cs6. Ma première tablette graphique était la Wacom Bamboo Pen & Touch.
Fluttery Walk by Bugplayer

Fluttery Walk by Bugplayer

– As-tu une autre passion ? Les jeux vidéo, le sport, etc… ?
Je joue de la Batterie, principalement du metal/heavy metal, Metallica/Five Finger Death Punch comme exemples.
Et aussi un peu de jeux video, je me tiens plus dans les fps comme la série Battlefield, DOOM. Plus c’est violant plus je trippe !
– Une saison que tu préfères (parmi les 6 actuelles), un épisode en particulier, une chanson dans le show ?
J’ai bien aimé la saison 4, mais en général les différentes saisons ont toutes leurs hauts et leurs bas, certaines sont plus nostalgique que d’autres donc j’ai un peu de la difficulté à en choisir une en particulière.
Parmi mes épisodes préférés se trouvent Magical Mystery Cure, A Canterlot Wedding, Twilight’s Kindom, et Amending Fences.
– Beaucoup se demandent si il y aura ou pas une saison 7, qu’en penses tu ?
Je suis pas mal sur qu’elle vas avoir lieux.
– As tu la hype concernant le film My Little Pony The Movie, prévu pour 2017 ?
Je suis hyped depuis que j’en ai entendu parler sur Equestria Daily. Enfin un grand épisode avec amplement d’espace pour un bon développement du script sans avoir à le rusher pour que ça rentre dans un épisode de 22 minutes.
Ça et pour être franc, les films Equestria girls sont trop prévisibles et rentrent beaucoup dans les stéréotypes d’un film avec comme vedettes des adolescents d’école secondaire.
Best ponies emergency pack by Bugplayer

Best ponies emergency pack by Bugplayer

– Quelque chose à ajouter ?
La communauté brony m’a permis de rencontrer des gens magnifiques, des amis qui sont devenus mes amis proches, et des artistes inspirants qui m’ont fait débuter dans l’art.
Et grâce à eux, leur support et l’expérience, je suis parti de quelqu’un qui était nul en dessin, à quelqu’un qui est capable de faire quelque chose qu’il aime et qui à des fans positifs qui le supportent, et qui me font des interviews haha.
Bref, je suis confiant que la série va continuer longtemps, et tant que les gens sont intéressés par le show, je vais continuer à fournir ma part dans la communauté.
Merci à Bugplayer pour cet interview sur MlpRainbow ! Retrouvez-le sur sa page DeviantArt ici !

Une réflexion au sujet de « [Interview] Bugplayer, artiste brony Québécois »

  1. Ping : Rappel: Herd Census Francophone 2016 et autres brèves | MLP Québec

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s