Deux fangames abandonnés

Salut les poneys,
S’il y a bien quelque chose de formidable dans la communauté Brony, c’est sa capacité à créer en partant du show, que ce soit des dessins, de la musique ou encore des jeux.

MLP.png
Seulement, tout ne se déroule pas toujours comme prévu, et aujourd’hui ce sont deux jeux-vidéos, MLP: Fighting is Magic MEGA ainsi que NIA: Path Of Planes dont le développement a été abandonné.

 

Vous connaissez très probablement le jeu Fighting is Magic développé par l’équipe de Mane 6 et qui a été abandonné il y a près de 4 ans à la demande d’Hasbro, ne souhaitant pas qu’un tel jeu utilisant ses personnages ne soit développé. (si vous ne connaissez pas l’histoire et/ou le jeu, je vous invite à regarder cette vidéo de l’Ermite Moderne des Voxmakers)
Bref, suite à l’abandon du jeu par ses créateurs, plusieurs teams ont repris le jeu et de nouvelles versions ont vu le jour, les plus connues étant probablement la Tribute Edition et la version Mega. Les développeurs de cette dernière, après avoir énormément travaillé pour améliorer et compléter le jeu original, en ajoutant notamment de nouveaux personnages tel que Big Mac ou Trixie, a annoncé qu’il abandonnait le développement du jeu.
La raison de l’arrêt du développement ? Hasbro. L’histoire se répète et les raisons invoquées sont les mêmes que pour le jeu original, l’utilisation non autorisée de leurs personnages dans une oeuvre qui ne leur convient pas. Malheureusement, nous n’auront jamais l’occasion de découvrir la reine Octavia, Spitfire ou encore la reine Chrysalis qui étaient prévu pour de prochaines mise à jour.
Bref, ce n’est pas surprenant que ce jeu ait eu un C&D (Cease and Desist) étant donné que ce fut déjà le cas pour le jeu original, mais cela reste dommage qu’Hasbro entrave la création (même si son point de vue et sa décision est compréhensible) quand elle dépasse du cadre souhaité et on peut espérer que les autres versions du jeu ne subiront pas le même sort.

_____

Autre jeu abandonné, Path of Planes, un RPG-Aventure en 3D initialement prévu pour sortir dans l’année. Suite au départ du développeur et du musicien et à l’échec de la levée de fonds sur Patreon, c’est justement via un message posté sur ce site que  Dream Dust nous apprend l’abandon de ce jeu qui ne verra probablement jamais le jour.
Pour conclure, je vous laisse ci-dessous le teaser qui nous donne un avant-goût de ce qu’aurait pu être ce jeu.

__

Source: Equestria Daily ici & ici

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s