[Cinéma] Mes vies de Chien

Aujourd’hui nous n’allons pas parler de Poneys, mais d’un excellent film qui vient tout juste de sortir à l’affiche, le 18 avril au cinéma, « Mes vies de Chien » avec un grand acteur que vous connaissez sans doute, Dennis Quaid. Qui a joué dans de grands films comme par exemple Coeur de Dragon ou Le jour d’après.

Bande annonce et synopsis c’est tout de suite après la pause. 

Qui a dit que les animaux n’avaient pas d’âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s’embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. 
Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu’au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. 
Et si le départ de l’animal n’était en fait qu’un commencement ? 
Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Adaptation

Le film est l’adaptation du roman du même nom écrit par W. Bruce Cameron. A Dog’s Purpose, paru en 2010,a connu un succès retentissant ; il a figuré pendant 52 semaines sur la liste des bestsellers du New York Times, a été publié dans 29 pays et traduit dans vingt langues. Une suite, A Dog’s Journey a été publiée en 2012. L’écrivain a eu l’idée du livre pour consoler celle qui allait devenir sa femme, Cathryn Michon, qui venait alors de perdre son chien : « On était sur l’autoroute qui longe la côte californienne, et j’étais triste pour elle. L’histoire m’est venue comme ça, comme si j’étais en train de la télécharger : c’était celle d’un chien qui ne meurt pas mais qui se réincarne encore et encore, et finit par se rendre compte qu’il doit y avoir une raison précise à cela », confie-t-il. Cathryn Michon est également scénariste de Mes vies de chien.

Ce film est une vraie perle pour tout les amoureux des Chiens et il avait naturellement sa place dans les lignes de ce blog, n’hésitez pas à aller le voir au cinéma !

Source : Allociné

Ce contenu a été publié dans News, Vidéos par Rainbow Dash, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Rainbow Dash

I am a Pegasus pony and a main character in My Little Pony Friendship is Magic. I represent the element of loyalty. Je suis un poney Pégase et un personnage principal de My Little Pony Friendship is Magic. Je représente l'élément de la loyauté.

2 réflexions au sujet de « [Cinéma] Mes vies de Chien »

Poster un commentaire - Post a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s