[Review] My Little Pony: Le film – Blu-Ray

Image

Yo les poneys,
C’est demain que seront mis en vente les DVD et Blu-Ray du film My Little Pony, mais comme c’est souvent lorsqu’on précommande un article chez un tiers, certains ont eu la chance de recevoir un peu avant le précieux sésame, et c’est également le cas de votre serviteur, et vu mon passif avec les DVDs MLP, je me devais d’en faire une news !

Visuel 1.png

Donc si vous voulez avoir un petit aperçu de ce que contient ce coffret, ce que vaut le fameux sac exclusif, pour ainsi vous faire un avis sur un éventuel achat, vous êtes au bon endroit !

Lire la suite

Publicités

Hub Network, ou le berceau de My Little Pony

Image

Hub Network, la chaîne jeunesse n°1 américaine a une grande amitié avec la série My Little Pony. Explications. 

The Hub, ancien nom de Hub Network est né le 10/10/10. Pour anecdote, ils succèdent à Discovery Kids de 1996 à 2010. Mais tous les bronies/pégasisters le savent ou sinon, ils vont l’apprendre maintenant, le premier épisode de la première saison de My Little Pony Friendship is Magic, a été diffusé le 10/10/10, soit le 10 octobre 2010 également ! Ce n’est pas un hasard.

Hub Network est une chaîne qui possède 2 propriétaires:

– Discovery Communication, qui était le propriétaire de l’ancienne chaîne, a une part de 50%

  • Et… Hasbro qui détient les 50% restants de la chaîne !

Hasbro s’occupe de l’acquisition et de la production de la chaîne tandis que Discovery Communication s’occupe de la distribution des programmes.

Discovery Kids a une programmation semblable à celui de Gulli: il diffuse des dessins animés en journée et des films de famille pour la soirée. Cette chaîne diffuse notamment: Transformers: Prime, Pound Puppies, Littlest Pet Shop et bien sûr, My Little Pony.

Hasbro accordant beaucoup d’importance à notre série, avec cette explication, il est plutôt évident de se rendre compte que dès que l’entreprise a investi dans la chaîne, My Little Pony commence sa diffusion. Et cette chaîne lui est fidèle à cette série depuis ses débuts.

Hub Network continuera sa fidélité en diffusant dès demain les 2 derniers épisodes de la saison dès 10 heures (ou 9h selon les régions), heure américaine, soit 16 heures, heure française.

Le saviez-vous ?

Image

Mon tout premier article sur le blog, quelle joie ! Pour fêter ça, quelles petites anecdotes sur MLP : FIM que vous connaissez peut-être déjà… ou pas :

  • A l’origine, Lauren Faust ne voulait pas développer MLP. Elle est allé chez Hasbro afin d’y présenter sa propre gamme de poupées : «  Milky Way and the Galaxy Girls » , mais les exécutifs d’Hasbro ont jugé le projet pas assez rentable, et ont demandé à Faust de développer à la place la nouvelle génération de la gamme MLP. Celle ci a même avoué avoir été septique et désespérée.

  • La Princesse Celestia devait à la base être « La Reine Celestia » , mais Hasbro était contre ce titre de Reine à cause des films Disney qui ont lancé les stéréotypes de la « Méchante Reine » et de la « Gentille Princesse ».

  • La Jument Séléniaque – Nightmare Moon en VO – s’appelait Discord au début. Mais Hasbro trouvait le nom trop compliqué pour les petites filles à qui la série était destinée à la base.

  • Dans ses premières versions, Trixie était un étalon. C’est le scénariste Chris Savino (Le laboratoire de Dexter ) qui en fit la jument que l’on connaît actuellement.
  • L’épisode de la saison 3 « Wonderbolts Academy » a été diffusé au États-Unis avec deux jours d’avances accidentellement en raison d’une erreur quant à la disponibilité de l’épisode sur le site web de « The Hub » , la chaîne officielle d’Hasbro.
  • Dans l’épisode « Apple Family Reunion », les étoiles filantes apparaissant dans le ciel (deux fois ) représentent les parents morts d’Applejack d’après la storyboardeuse de l’épisode.
  • Plusieurs personnages ont été la cible de critiques et de scandales de la part d’associations en tous genres :

    • Le plus connu est celui de Derpy Hooves dont l’apparence et la personnalité ont été jugé insultantes pour les personnes handicapées.

    • La Princesse Celestia a été jugé comme étant un personnage féministe et sexiste : elle a une robe d’un blanc pur et gouverne un pays de poneys multicolores, et sa garde personnelle n’est composée que d’étalons.

    • Rainbow Dash était accusée d’être un stéréotype de la féministe lesbienne en raison de sa crinière arc-en-ciel (l’arc-en-ciel symbolise la communauté Gay ) et de son caractère de garçon manqué.

     Remarquez…ce sont les mêmes qui ont attaqués d’autres séries dont une avec une éponge et une étoile de mer.

Spike

Image

Artiste Kp ShadowSquirrel

spike_portrait_2_by_kp_shadowsquirrel

Je suis la plus rapide !

Image

mlp_rainbow_dash_by_caycowa-d4bb2tg